Salaire versé a kkun d'autre mon employeur veut rien savoir

le_tropezien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 10:09
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 11:32
Bonjour,
Bonjour

atuelle nous sommes le 8.10.16 et je n'ai toujours pas recu mon salaire.
a plusieurs reprise j'ai tenté de prendre contact avec mon employeur mais absent.
il y a 2 jours j'arrive enfin a le voir, et je lui demande pourquoi je n'ai tjrs pas eu mon salaire, en fait il s'avere que mon salaire a ete payé a quelqun d'autre.
je lui demande de me faire un virement et il refuse et que c'est pas son probleme.
en fait la personne a qui il a versé mon salaire n'est autre que mon frere qui a travaillé en saisonnier cet ete.
Or mon frere ma confirmé aoir recu mon salaire par erreur en consultant son compte avant hier. mais l'argent a ete depensé.
mon employeur dit qu'il faut que je m'arrange avec mon frere et que c'est pas son probleme et ne veut rien savoir. que faire tout en sachant que mon frere ne peut pas me rembourser.
logiquement mon employeur doit faire la demande a mon frere de le rembourser et que mon employeur doit me payer tout de suite.

Mais il ne veut rien savoir;

que faire

merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 oct. 2016 à 10:25
bjr votre frère est un grand escroc
1
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié par hoquei44 le 8/10/2016 à 11:33
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée à votre employeur pour exiger le paiement de votre salaire. S'il ne le fait pas, vous contacterez l'inspection du travail et vous saisirez le conseil des Prud'hommes.

C'est à l'employeur (et en aucun cas vous) de se débrouiller pour récupérer le montant versé par erreur.

Par ailleurs votre frère risque des poursuites au civil en refusant de rendre une somme qui ne lui était pas destinée.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0