Dois-je revenir travailler

Sosoo - 7 oct. 2016 à 12:17
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 7 oct. 2016 à 13:46
Bonjour, suite à des problèmes personnels je dois quitter mon travail mes employeurs sont d'accords pour faire un arrangement à amiable pour non présence au poste donc licenciement pour faute donc j aurais mes droits au assedic ma je prend intégralité de mes vacances avant dois-je revenir travailler 1ou 2 journée avant de lancer la procédure merci pour vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 13 038
7 oct. 2016 à 13:46
un arrangement à amiable pour non présence au poste
Ce n'est pas un arrangement à l'amiable du tout,
C'est un licenciement pour faute grave.

L'arrangement en question consiste à ne pas venir travailler (et donc à ne pas être payé).
Au bout d'un moment, si il est motivé l'employeur lancera les démarches pour vous licencier.
Si vous avez de la chance, ça prendra 2 mois.
Deux moins pendant lesquels, je rappelle, vous ne touchez pas 1 centimes (et pas d'aides non plus, et interdiction de travailler (à temps plein)pour une autre entreprise).
Deux mois, c'est si vous avez de la chance et que l'employeur est réactif, certains mettent facile 3 mois, et certaines personnes viennent ici demander en pleurant comment faire pour que l'employeur le licencie parce que ça fait 8 mois qu'il a commencé son abandon de poste et qu'il ne touche pas un euro, que ce soit de son employeur, de l'état, ou d'un autre employeur, vu qu'il na pas le droit de travailler à coté.

en contre partie, si vous démissionnez, vous pouvez toucher le chômage au bout de 4 mois (à condition, évidement de chercher du travail activement).
3
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
7 oct. 2016 à 12:28
bonjour la galère c'est du grand n'importe quoi
2