Est ceque j'aurai droit au chômage

virginie3011 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde alors voila , mon copain travail sur Rouen et moi dans la Pas de Calais j'ai mon appartement et lui a un studio la bas il rentre tout les weekend . J'aurai voulu savoir si je démissionne pour le rejoindre est ce que j'aurai droit au chômage car nous ne sommes pas pacsé nous n'avons pas de facture a nos deux noms mais nous avons un enfant ensemble.Merci de vos réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Votre démission pourrait être considérée comme légitime et donc ouvrir droit au chômage sous réserve que vous vous pacsiez ou vous mariez dans un délai de 2 mois par rapport à la démission.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
0
virginie3011 Messages postés 2 Statut Membre

Donc je dois me marier ou me pacser 2 mois avant ma demission
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Lisez attentivement le lien, Attention au x dates car pour le pacs, il faut un délai en principe de 2 à 3 mois. Ne démissionnez pas tant que vous ne connaissez pas la date qui vous sera fixée par le tribunal d instance.
0