Problème fonction publique

Nanou63 - 13 oct. 2016 à 12:46
 Nanou63 - 14 oct. 2016 à 11:30
Bonjour,
Je suis adjointe technique territoriale dans une mairie depuis 4 ans. J'ai une allergie aux produits d'entretien qui a été reconnu comme maladie pro. Ma collectivité à statué de me mettre au nettoiement des rues. Je suis titulaire d'un bac secrétaire communication et je souhaite intégrer les services administratifs mais ils ne veulent pas. On m'a clairement expliquer que jamais je n'y prétendrai , que dois je faire j'ai besoins d'un maintien de salaire et j'aimerais me réorienter dans le tourisme et pouvoir faire dans un an un bts tourisme mais en attendant je cherche dans le public et je n'ai pas d'expérience. Comment garder un maintien de salaire et en même temps arriver à me faire de l'expérience dans ce domaine.

2 réponses

lorkalouka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 3
14 oct. 2016 à 08:38
Bjr, je suis fonctionnaire et suis entrée comme agent technique mais ma situation a changé au fil du temps et je sui passée à un poste de secrétariat puisque j'avais les diplômes mais, sans changer de statut; j'ai toujours été adjoint technique pour un poste administratif. On a voulu me passer en administratif mais après recherche il s'est avéré que je devais descendre d'un échelon pour le faire (je venais de passer un concours) j'ai refusé car les échelons grimpent plus vite dans le technique. Je pense que vous pouvez très bien trouver un travail "administratif" si vous êtes embauchée en catégorie C et sur annonce ou par chance si vous avez comme moi un poste vacant.
Ou passer un concours mais dans l'administration il faut connaître tout le fonctionnement et les lois. Pour ma part j'ai quitté la FP car trop lourd dans le côté carcan! regardez dans d'autres branches si vous avez ces compétences.
Lorka
0
Je recherche en tourisme
0