Quelle licenciement

soso180258 Messages postés 5 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 17043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai fait une demande pour une rupture conventionnelle il y a déjà 3 mois ,la DRH a refuser mais elle ma proposer de me licencier pour faute . Je ne plaie plus au travail je ne me sens plus a ma place je vais bosser avec un nœud au ventre .
Dite moi que dot je faire accepter le licenciement et le quel ??car j'ai entendu que si c'est faute grave je ne toucherais pas de chômage et comme je suis 16 ans dans l'entreprise je ne pourrais pas toucher les indemnités pour les 16 ans de présence .J'ai bientôt 59 ans .J'attend une réponse, quelle est le type de licenciement est le plus avantage

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 220
 
Bonjour,

Si vous commettez volontairement une faute afin de causer un préjudice à l'entreprise, cela peut relever de poursuite non plus uniquement devant les prud'hommes mais également au pénal : avec les risques de condamnation qui vont avec (+ les frais de justice).

En démissionnant, vous n'aurez pas d'indemnité chômage pendant une durée de 4 mois, mais après vous pourrez avoir le droit de percevoir l'ARE si vous cherchez activement du travail.

CB
0