Demande remboursement voyage par l'employeur

Lully75 Messages postés 2 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari travaille dans une petite agence et un voyage de 3 jours a été organisé pour les employés à la fois d'agrément et pour renforcer l'esprit d'équipe.
Depuis lundi je suis arrêtée pour de fortes douleurs à la hanche qui m'ont amenée aux urgences et qui me mettent en grandes difficultés pour m'occuper de notre enfant de 2 ans.
Mon mari a envoyé un mail à son employeur lui disant qu'il ne pourrait pas faire ce voyage. Ce dernier lui demande de rembourser les frais engagés par l'agence pour ce voyage.Est- ce légal ?
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702
 
Bonjour

si c'est l'employeur qui a organisé le voyage ; c'est à lui de se débrouiller.
il n'a rien a demander aux employés.
les assurances annulation çà existe

0
Lully75
 
Merci Dany311. Je suis d'accord avec ce que vous évoquez, mais si mon mari ne verse pas la somme demandée, l'employeur est il en droit de faire une retenue sur salaire ?
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702 > Lully75
 
absolument pas
0
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508
 
votre mari n a rien demandé donc c est pas à lui de payer.
si un salarié tombe malade il doit payer le voyage ?
0