Démission cdi --> rupture periode d essai droit ARE ?

mickaelS - 14 oct. 2016 à 15:35
 mickaelS - 14 oct. 2016 à 16:05
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste de commercial (cuisiniste) le 05 septembre 2016 pour commencer un poste de conseillé en immobilier patrimonial le 06 septembre 2016 (l'entreprise m'as débauché).

Nous sommes le 14/10/2016 et mon employeur me dit qu il va surement mettre fin à ma période d’essai car mécontent de mon investissement (je viens pas les samedi et reste pas au bureau après 19h00).

Je suis resté du 05 mai 2015 au 05 septembre 2016 à mon poste de commercial (cuisiniste).

J’étais presque en fin de droit ANPE avant le 05 mai.

Ma question est toute simple:

Si mon actuel employeur mets un terme à ma période d'essai, aurai je des droits d'aide retour à l emploi (ARE) ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
14 oct. 2016 à 15:45
Normalement, votre démission sera considérée comme légitime, et vous aurez le droit à l'ARE.
-1
même si je n ai pas 3 ans de cotisation précédent la démission du cdi "cuisiniste"

Merci pour votre retour
0
Si l'employeur rompt le CDI alors que vous aviez démissionné de votre poste précédent pour ce nouveau poste, vous avez droit à l'ARE dans les conditions suivantes :

votre nouvel employeur met fin au CDI avant l'expiration d'un délai de 91 jours suivant la date de l'embauche (au-delà du délai de 91 jours, vos droits à l'ARE sont pris en compte dans les conditions habituelles),

vous avez travaillé sans interruption pendant au moins 3 ans (quel que soit le nombre d'employeurs) avant votre démission.

C'est sur le deuxième point que je m’interroge, car j'était au chômage avant mon cdi de cuisiniste .......
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
14 oct. 2016 à 16:03
effectivement, j'avais oublié ce point...
du coup, ça me parait effectivement tendu.
Personnellement, je vous conseillerais de travailler après 19 heure, et le samedi, au moins jusqu'à la fin de la période d'essai (quitte à chercher autre chose dans le même temps).
0
Je souhaite monter mon entreprise en ré ouvrant mon statut d auto entrepreneur
0