Refus d'ARE malgrés document U1 et bulletin de salaire.

Gilrognin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 18:42
 David - 14 oct. 2016 à 19:18
Je suis rentré en France fin décembre 2014 après avoir vécu et travaillé à Londres pendant plus de 10 ans. Je me suis inscrit à Pôle Emploi. Je cherche activement du travail depuis, et ne bénéficie pas de l'ARE, ma première demande ayant été refusée.
Un conseiller de l'Apec, ainsi que le site Ambafrance m'a expliqué que j'aurais droit au chômage en France dès que j'aurais travaillé même pour une courte durée de façon déclarée, et que ma durée d'affiliation serait calculée en prenant en compte ma période d'emploi au Royaume-Uni, indiquée sur le document U1 que j'ai fourni à PE.

J'ai finalement décroché un job de 15 h sur 2 jours qui m'a été payé en Cesu, du 24 au 26 août 2015.
J'ai déclaré cet emploi dans ma déclaration mensuelle, et suis passé à PE pour faire une nouvelle demande d'ARE, en joignant toutes les pièces demandées, à savoir mon attestation employeur et le bulletin de paie édité par le Cesu. L'employé de PE m'à confirmé oralement que j'avais toutes les pièces et qu'il n'y aurait pas de problème.

Quelques jours plus tard, je reçois un refus signé du directeur de l'agence donnant comme argument que je ne justifie pas du minimum de 122 jours d'affiliation, mais seulement de deux jours.
Je m'attendais à ce refus, après avoir lusurles forums que PE refusait systématiquement lesdemandes de ce genre.
J'ai envoyé au directeur le lendemain une lettre recommandée avec AR contestant cette décision en expliquant les règles telles que je les comprend.

Pouvez vous me guider sur la suite:
1/ suis je bien en droit depercevoir des ARE?
2/ sous quels délais doisjem'attendre à une réponse?
3/ que dois je faire de plus?

Merci de me guider. Je suis un peu en situation de panique. Mes économies sont maintenant épuisées, et je serai bientôt à la rue, n'ayant plus les moyens de payer ne serai ce qu'une colocation....
Pourinfo, je cherche activement du travail, comme je peux le prouver à PE, et je compte en trouver au plus vite, mais en attendant, si j'ai des droits, ils seront plusque bienvenus.
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 337
19 sept. 2015 à 21:46
bonsoir,

Pourquoi n'avez pas déposé une demande de rsa ?

cordialement
0
Gilrognin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 08:58
Je percois le RSA qui m'a été attribué dès mon retour en France, sans d'ailleurs que je n'en fasse la demande. Cela dit, si j'ai aujourd'hui droit aux ARE, elles seraient certaine,ent plus importantes que le RSA qui ne me permet que de survivre. Les ARE me permettraient d'avoirplus de moyens dans ma recherche d'emploi, et, si je ne trouve pas de job sérieux, de me financer si je trouvais une formation.
0
Tu as trouvé une solution a ton probleme. PE a finalement accepte ton travail CESU?
0