Récupération ancienneté après avoir été débauché

soka - 13 oct. 2016 à 09:51
lorkalouka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 14 oct. 2016 à 08:40
Bonjour,

je me permet de vous contacter afin d'obtenir un renseignement concernant la convention de la métallurgie. En effet, mon nouvel employeur m'informe que je ne peux pas, dans mon cas, faire valoir mon ancienneté acquise lors de mon précédent travail. Mon cas est le suivant :

J'ai travaillé dans l'Entreprise pour laquelle je travaille actuellement en tant que prestataire de service durant 4ans sous la convention collective de la Syntec avant d'être débauché. Mon employeur me dit que je ne peux faire valoir cette ancienneté car je n'étais pas sous la convention de la Métallurgie. Or je ne vois stipulé nulle part cette condition dans cette même convention. Au contraire l'article10 énonce : "Pour la détermination de l'ancienneté, il sera également tenu compte de la durée des missions professionnelles effectuées par l'intéressé dans l'entreprise avant son recrutement par cette dernière."

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur ce sujet afin de savoir si je peux faire valoir mes droits?

Merci ,
Cordialement.

1 réponse

lorkalouka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 3
14 oct. 2016 à 08:40
Bjr,
Pourquoi ne pas aller voir Pôle Emploi avec votre convention? vous auriez tout de suite la réponse ou les prud'hommes?
Lorka
0