Retraite carrière longue
citadele
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel -
michel -
Bonjour,
merci de me renseigner si vous le pouvez , j'ai 57 ans , je suis née le 11 aout 1959 et je suis carrière longue . dans le cas d'un départ avant 60 ans quels sont mes droits ? y aura t'il une décote sur le montant de ma retraite ,
cordialement
merci de me renseigner si vous le pouvez , j'ai 57 ans , je suis née le 11 aout 1959 et je suis carrière longue . dans le cas d'un départ avant 60 ans quels sont mes droits ? y aura t'il une décote sur le montant de ma retraite ,
cordialement
A voir également:
- Retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
Née en 1959, comme vous, nous aurons une décote mais uniquement sur la retraite complémentaire et cela pendant 3 ans.
Tous les départs à partir de 2019 sont concernés. Par exemple: un salarié qui pourrait partir à 60 ans devra attendre 61 ans pour éviter une réduction de 10% (pendant trois ans) de sa retraite complémentaire.
D'autre part, risque de changements concernant la retraite de base, après les élections présidentielle de 2017
Née en 1959, comme vous, nous aurons une décote mais uniquement sur la retraite complémentaire et cela pendant 3 ans.
Tous les départs à partir de 2019 sont concernés. Par exemple: un salarié qui pourrait partir à 60 ans devra attendre 61 ans pour éviter une réduction de 10% (pendant trois ans) de sa retraite complémentaire.
D'autre part, risque de changements concernant la retraite de base, après les élections présidentielle de 2017
il n'y a pas de décote en carrière longue, soit vous avez le taux plein ( 175 trimestres pour vous), soit vous n'y avez pas droit