4 mois, ni contrat, ni salaire

Kkay12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 29 oct. 2016 à 01:22
M3r3d1t3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 16:49
Bonjour à tous, voilà je suis étudiante et cette année j'ai pris un job à temps partiel pour subvenir à mes besoins. J'ai commencé à travailler comme caissière le 16 juillet le samedi et le dimanche. Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu ni salaire ni contrat de travail contrat de travail.

J'en ai parlé depuis le mois d'août à mon directeur de magasin qui me dit à chaque fois qu'il s'en occuppe, qu'il appel le siège.

Cela fait 4 mois que je travail mais je n'ai aucun document le prouvant et je m'inquiète de ne jamais voir mon salaire.

Que dois-je faire ? C'est difficile psychologiquement même si financièrement ma famille est très compréhensive et m'aide. Je voudrais quelques éléments de réponse.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
29 oct. 2016 à 06:59
bjr et vous comptez agir quand ? arretez les blablas avec votre employeur faites un recommandé pour demander les salaires dus sous 5 jours
j'espère juste qu'il vous a déclaré ce dont je doute
1
Kkay12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 16:32
Bonjour, merci de votre réponse. Je il m'a déclaré. J'envisage aussi d'envoyer un courriel.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 610 > Kkay12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
Modifié par durock le 4/11/2016 à 16:52
Bonjour

" J'envisage aussi d'envoyer un courriel."
Tania57 ne vous a pas parlé de courriel, mais d'un recommandé.
Un courriel = autant pisser dans un violon.

Cdlt
0
M3r3d1t3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
Modifié par M3r3d1t3 le 4/11/2016 à 16:50
D'accord pour le courriel c'est gratuit mais ce n'est pas encore considérer comme une preuve au vu de la justice, un recommander avec accuser de réception certes c'est cher mais c'est une valeurs sûr !
0
M3r3d1t3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 16:19
Tu devrais demander des attestations signer de clients réguliers qui viennent souvent aux magasin et qui peuvent témoigner que tu y travail depuis 4 mois, tout peut faire preuve, courriers, plannings ( a ta place j'essaierais d'en faire une copie ) difficile car tes collègues ne vont sûrement pas te défendre... Si tu veux mon avis recueil toute les petites preuves même si vous avez une petite boulangerie a coter du magasin ! C'est du travail dissimuler je te conseil de regarder sur infoprudhommes... Ne le prévient pas sur le fait de vouloir te défendre ! D'abord les preuves assure tes arrières, trouve un avocat pour connaître son avis, puis courrier avec accuser de réception ( oublie pas de photocopier ton courrier ) suite à ça confrontation, si il refuse de s'arranger a l'amiable laisse le dire ce qu'il veut ça ira en justice...
0
Kkay12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 16:39
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors où j'en suis ? J'ai réussi à obtenir une attestion stipulant que j'ai commencé à travailler le 18/07/2016. Mais j'ai démissioné la semaine derniere et je devais recevoir mon chèque en début de semaine je n'ai rien reçu. Je sais que vous allez me dire que cela ne fait que quelques jours mais j'attends depuis 4 mois quand même.
Cordialemnt
0
M3r3d1t3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 16:47
Je comprends tout a fait ne vous inquiétez pas c'est très frustrant ... Vous n'auriez pas du démissionner car d'après le code du travail vous auriez dû même être reconduite en CDI ! Mais au vu de votre situation vous ne deviez pas vraiment avoir le choix je l'admet la justice en prendre compte ! Vous êtes vous déplacer sur votre lieu de travail pour vos fiches de paie ? Si oui avez vous des témoins ? Si oui avez vous envoyer un recommander que vous avez photocopier ?

Si c'est oui allez au prud'hommes, demander un avocat présentez lui toutes les preuves et si non ne tarde pas a faire cela immédiatement que ton courrier soit partit demain !

Je te procure un lien pour t'aider a comprendre tout cela

http://infosdroits.fr/un-employeur-a-lobligation-de-remettre-la-fiche-de-paie-au-salarie-par-tous-les-moyens/

Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas a te rediriger vers nous je suis en pleins dans les textes de lois là !
0