Trop perçu Pôle Emploi

chrichri71 - 3 nov. 2016 à 10:36
platoche1 Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 4 nov. 2016 à 11:34
Bonjour, je viens de recevoir le dernier avis de paiement de Pôle emploi et m'annonce un trop perçu d'un peu plus de 400 euros calculé sur les 12 derniers mois.

Ce qui m'étonne, c'est que lors des mises à jours mensuelles, jamais je n'ai eu de trop perçus, et là on dirait une récupération annuelle avec un re calcul.

Je trouve anormal qu'on me réclame ceci plus d'un an après, et cela risque d'être difficile à rembourser. J'ai aussi l'impression que le système actuel n'est pas favorable à la reprise d'une activité le temps que vous touchez le chômage. Moins de problème quand tu ne travailles pas du tout, car jamais de trop perçu, et un montant d'allocations qui est quasi identique sans travailler (donc pas de cumul ARE / Travail).

J'ai fait une réclamation, je verrai ce que cela donnera mais bon, c'est trop facile qu'ils me réclament un trop perçu dont pour le moment, je ne sais pas à quoi correspond ce montant (sur chaque mois, il y a quasiment la même récupération)...

A votre avis, quels sont les recours possibles ? Quelle attitudes adopter (offensives ou pas) car bon, sur ce mois si je risque de rien avoir des Assedics ?

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez demander un échéancier pour remboursement.

"Moins de problème quand tu ne travailles pas du tout"

"car bon, sur ce mois si je risque de rien avoir des Assedics ?"

Vous voyez bien, ça pose beaucoup moins de problème lorsque l'on travail
0
Merci de votre réponse, mais vous n'avez sans doute pas compris ce que je voulais dire.
Je travaille de septembre à juin (contrat sur une saison sportive).
les deux mois d'été, je n'ai pas travaillé donc j'ai eu l'intégralité des assedics (1020 euros). Pas de trop perçus.
Là, je re travaille et je vais effectivement être embêté pour toucher les assedics car il va sans doute avoir une récupération (peut-être un échéancier), mais bon, j'attends de comprendre ce trop perçu, car bon, c'est trop facile de réclamer une somme (un peu la même méthode de L'EDF et de la rétroactivité de ses factures d'électricité dont on est obligé de payer avec un peu l'esprit de s'être fait entuber.
0
platoche1 Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 249
Modifié par platoche1 le 4/11/2016 à 11:42
bonjour
si ca peut aider
http://revue-partage.fr/2014/09/pole-emploi-quels-recours-face-aux-indus/

et

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-demarches-aupres-de-pole-emp/les-allocations-ou-prestations-t.html

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
0