Aide Chômage et Études

Résolu
Adam - 19 juil. 2016 à 00:27
momolecaribou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 16:25
Bonjour,
Je viens de passer un an à travailler à macdo et j'ai pu obtenir un licensiement à l'amiable. Ma question est que vu j'ai obtenu mon concours infirmier je rentre donc en école l'an prochain et aimerait savoir si je peux toucher le chômage l'an prochain avec le statut d'étudiant

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
19 juil. 2016 à 07:16
Non.
Pas de chômage pour les étudiants.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 juil. 2016 à 09:12
Bonjour,

en règle générale, il n'est pas possible d'être étudiant et de percevoir le chômage sauf cas particuliers et entre accord avec Pôle Emploi, donc seul le PE peut vous répondre.
0
momolecaribou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
Modifié par momolecaribou le 3/11/2016 à 16:26
Étant moi même de formation en soins infirmiers, il m'est possible de répondre en connaissance de cause. En effet, je suis rentré a l'école une année après le bac, et pendant cette année je n'ai pas réussis a trouver d’emploi mais uniquement une prepa concours. Je n'ai donc pas eu le droit au chômage pendant les trois ans d'école. De fait, bourse au minimum voir inexistante au même titre que les allocations logement.

Cette situation m'obligeais à travailler le week-end après une semaine de cours ou de stage à l'hôpital(sécurité pour le patient à 100%,bref).

En revanche, tout ceux qui avait réussis pendant cette année après le bac et avant l'école à travailler au minimum 6 mois sur 12, et ceux ci n’était pas des cas isolés, touchaient: alloc chomage max, bourse max (car désigné comme "pauvre" sans emploi), alloc logement max (car bourse max). La somme était astronomique, je me rappelle, pour les besoins d'un simple étudiant.

Il y a -les chercheurs d'emploi inactifs= rdv avec conseiller, recherche active etc..
-les chercheurs d'emploi actifs (étudiants par exemple), rien faire et toucher le pactole!!!

Vive la France, et vive la république.....et surtout toute ses incohérences!
0