Contrat obligatoire?

Mimithra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 06:30
Mimithra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 08:56
Bonjour,
J'ai commencé une formation de 6 mois rémunéré par pôle emploi via un centre de formation (qui est une association) , je souhaiterais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas signé de contrat ? (Début de formation Le 24 juin) Le seul papier que j'ai signé c'est le règlement intérieur, quand je pose la question à la directrice elle me répond que c'est le dossier pole emploi que j'ai remplis pour me faire rémunérer qui fait guise (ah?)... J'ai des démarches et on me demande se fameux contrat en plus de l'attestation de formation que j'ai...

J'ai aussi le cas d'une collègue qui elle, dès la première semaine voulais s'arrêter car sa ne lui plaisait pas le soucis c'est qu'elle m'explique que normalement il y avait un délai de rétractation de 10 jours (?) Mais qu'elle l'a su bien après avoir fait des recherches du coup elle même se pose la question pourquoi n'avons nous pas été informé en cas de rétractation? Et si c'est le cas ya t'il des textes de lois?

Je reposé ma question est ce normal que mon groupe n'avons pas signé de contrat qui nous éclairer sur nos droit ? Et si c'est pas normal qu'elles sont les conséquences d'une tel négligence?

Merci de m'avoir lu, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

philippnormandie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 06:34
Bonjour,

N'aviez vous pas signé un document chez Pôle emploi ? ( vous dites que vous aviez rempli un dossier pour vous faire rémunérer ) n'y avait il pas l'information à ce stade ?
Avez vous une copie de ce dossier ?
0
Mimithra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 06:47
Bonjour, merci pour votre réponse rapide... Oui j'ai remplis un dossier qui dessus été marquée en un petit paragraphe sur deux lignes qu'il fallait respecter nos engagements envers le centre de formation sous peine de sanction... Daté et signé... Je n'ai pas le double de se dossier. Sauf le règlement qui dit faut bien s'habiller, pas boire ni se droguer, arriver à l'heure et respecter tout le monde... :-)
0
philippnormandie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 07:28
Il est fort probable qu'a un moment donne soit dans le dossier Pole emploi ou dans un des documents associés des conditions spécifiques ( que l'on lit rarement quand on est en position de recherche ou de demande ) aient été prévues.
Cherchez bien..
Par ailleurs vous parlez d'une collègue qui voulait s’arrêter au bout d'une semaine ( donc 7 jours ) et qui a su bien après l'existence d'un délai de rétractation de 10 jours.
Vous a t'elle montré le texte ou le document qui en faisait référence ?
0
Mimithra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 08:56
Pour le dossier la première page (1)de présentation du dossier au verso les informations sur l'identité adresse ect ... Ensuite il y avait une autre page (2) qui récapituler que depuis tel date on été dans telle centre de formation jusqu'à tel date et ensuite se paragraphe a trou ( mettre nom prénom) de deux phrases qui nous demandé de respecter les règlements du centre de formation contre sanction si c'était pa respecter ...signé, daté .. et au verso un tableau avec divers situation les papiers à fournir et le montant de se que l'on pourrai percevoir .... ( Je vien de me renseigner auprès de mes collègues stagiaires) .... le jour après la réunion d'information on nous a fait signer un règlement qu'ils on repris et nous ont juste laisser le programme, le planning et l'attestation de formation....pour ma collègue par manque de soutien de pôle emploi et du centre de formation ( pour pas dire coopération, depuis le début on manque d'interlocuteur on les cherche plus d'ailleurs) elle est partie glané sa et là sur Internet, moi mm j'y ai fait un tour pour me renseigner et à vrai dire c'est pas du tout claire pour pas dire je comprends rien.. j'ai vite lâcher l'affaire ... depuis le début je me suis préparée psychogiquement à devoir finir cet formation et peu importe se que j'en pense ... ils nous menace de nous faire rembourser au moindre faut pas (absence justifiée mais pas pour leur yeux) ... Je sait par exemple que pour une formation par correspondance, admettons... ya un temps de rétractation !?! 14 jours je crois, se n'est pas valable pour un organisme de formation ou l'on se déplace physiquement??
Dans tout les cas c'est vraiment gentil de me répondre rapidement malgré mes fautes de français qui doivent brûlé les yeux surtout dès le matin.
0