Une agence d'intérim me demande à ce que je rembourse mes IFM

Benoit - 4 nov. 2016 à 11:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 nov. 2016 à 12:24
Bonjour,

J'ai été embauché début septembre dans mon entreprise, je n'avais donc naturellement pas le droit de touché mes IFM. Hors il se trouve que dans ma paie d'intérim reçu début octobre, j'ai touché ma paie+CP+13ème mois+IFM. J'ai donc touché mes IFM.

1 mois plus tard (aujourd'hui), on m'appelle pour me dire qu'ils ont fait une erreur de leur côté et que je dois donc rembourser les IFM que j'ai reçu.

Ont-ils le droit ??
Je considère que c'est une faute professionnel venant de chez eux donc pour ma part je ne crois pas qu'ils aient le droit de me demander cet argent.
Mais j'aurais souhaité obtenir une réponse certaine et connaitre les arguments que je pourrais leur sortir pour ne pas rembourser cette somme qui était équivalente à une seconde paie, donc non négligeable.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 4/11/2016 à 12:27
Bonjour,
Ont-ils le droit ??
bien sur au meme titre que vous si la ste d'intérim avait oublier de regler cette prime si vous y aviez droit !! 6 mois pour dénoncer un solde de tout compte et 3 ans pour vous assigner au prudhommes

Je considère que c'est une faute professionnel venant de chez eux donc pour ma part je ne crois pas qu'ils aient le droit de me demander cet argent.
ba non, ce n'est pas une faute professionnelle !!!! c'est une erreur ou vous n'avez pas prévenu votre agence dans les temps que la mission se poursuivait en CDI .

Mais j'aurais souhaité obtenir une réponse certaine et connaitre les arguments que je pourrais leur sortir pour ne pas rembourser cette somme qui était équivalente à une seconde paie, donc non négligeable.
Je suis certaine de ma réponse et vous n'avez aucun argument juridique a faire valoir pour ne pas rembourser dans la mesure ou la loi dit : dans le cas d'un CDI faisant immédiatement suite à un CDD la prime de précarité (pour les CDD) ou les IFM (pour les intérims) ne sont pas dus.

cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3