Journée de solidarité dans la grande distribution

tnelub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 15:50
tnelub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 20:14
Bonjour,

Ma fille viens de débuter un emploi dans la grande distribution (caissière) le 03 Octobre.
Au départ, pour une période d'environ 1 mois.
Ils ont finalement décidé de la garder un peu plus longtemps, jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Par contre, elle a travaillé 9h00 vendredi dernier (11 Novembre), journée utilisée chez Leclerc (au moins celui ou elle travaille) comme journée de solidarité.

Je lui ai demandé de se renseigner à propos de cette journée, mais la réponse obtenue n'est pas très claire. D'après eux, elle sera payée 7h00 à taux normal (l'équivalent travail jour férié - 7h00 de solidarité) +2h00 au taux jour férié

Etant donné qu'elle n'est arrivée que depuis à peine 1 mois, avec des contrats de 32h00/semaine, doit-elle cette journée ? Entièrement, en partie.

Finalement, la question se décompose ainsi :

1. Au vu de son ancienneté, et des contrats non cdi pour de petites périodes, avec une date d'arrivée au 03 Octobre, doit-elle cette journée de solidarité ?
2. La doit-elle en entier, de part son contrat en 32h00, si j'ai bien compris, ce sera un prorata entre 35h00 et 32h00 ? 32h00 est-il considéré comme temps partiel ?
3. La doit-elle en entier, alors qu'elle n'est pas en CDI, et arrivée depuis à peine 1 mois.

J'ai essayé d'être clair, mais ce n'est pas évident par écrit ;)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16331 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 8 785
16 nov. 2016 à 17:55
Bonjour,

Pour les trois questions la réponse est oui, sauf si elle justifie avoir déjà accompli sa journée de solidarité chez un autre employeur.

CB
0
tnelub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 20:14
Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

Je n'avais pas pensé au fait que cette journée est d'ores et déjà acquise si elle venait à changer d'emploi.

Ne reste plus qu'à voir comment elle peut justifier cela au cas où, cette information est-elle reportée sur les fiches de salaire ?

Bonne soirée,
Cordialement,
0