Salaire d'un jardinier et d'une femme de ménage

mchantal Messages postés 4 Statut Membre -  
 Christine -
Bonjour,
Je voudrais prendre une femme de ménage et un jardinier pour quelques heures par semaine : y-a-t-il un salaire horaire officiel pour ces deux catégories d'employés ? Les personnes qui m'ont proposés leur service parlent, en jardinnage de 80 à 120 euros la journée et la femme de ménage parle en heure (environ 10 h/heure) ? La journée officielle d'un employé est de combien d'heures ( 7 ou 8 ) ? Y a-t-il une différence de salaire entre ces deux catégories ? Sur le site du CESU j'ai vu que le déduction fiscale pour les petits travaux de jardinage est plafonnée à 1500 € : c'est bien la moitié du salaire horaire brut déclaré qui entre en compte ?
A voir également:

11 réponses

Jacques

généralement une femme de ménage est payée entre 10 et 12 euros de l' heure congé inclus et un jardinier pareil a part si il prend son matériel le tarif est plus cher.
27
loll

pour une femme de ménage c'est de 8 a 10 euros net congés inclus et pareil pour un jardinnier, car plus chere c'est de l'anarque car souvent ces personnes la croit qu'au cesu on se fait une paye de ministre
0
valérie

heureusement que tout les gens chez qui je travaille ne pense pas comme vous.Mes employeurs me donnent tous 12 euros sans problème.Quand le travaille est bien fait et qu' il y la confiance entre nous, ça se passe bien.
7
loll

lol

je pense comme la majorité des français c'est bien vous avvez de la chance mais si vous etiez a l'usine vous n'auriez certainement pas 12 euros de l'heure vous seriez au smic comme la plus part des français de toute façon les employeurs qui donnent 12 euros de l'heure en cesu ce sont des gros bourgeois qui ont les moyens car des gens qui bossent et qui gagnent 12 euros de l'heure ne vous vous donnez le meme tarif horaire il vous payent au smic
0
john

80 à 120 euros la journée pour un jardinier n'hésitez pas chez moi c'est le double .
5
valérie

Je travaille chez des gens qui ne gagnent pas beaucoup,tous les empoyeurs ne sont pas des bourgeois.Et puis dans le tarif les congés sont inclus les jours fériés ne sont pas payés et pas de prime en fin d'année,alors qu'en usine ils ont ces avantages .12 euros c'est correct.
3
loll

encore faux seules les grandes usines donnent des primes de fin d'année les jours féries ne sont payés que lorsqu'on travail question de logique, donc 12 euros pour une employés de ménage c'est trop chere de toute façon vous vivez dans le monde de oui oui car vous ne voyez pas la réalité du marché du travail, je n'ai jamais vu quelqu'un gagner 8 euros net de l'heure et en donner 12 euros pour du ménage, votre façon de penser est absurde, si on veut aller plus loin pourquoi n'avez vous fait de haute étude pour avoir ce tarif en etant conte maitre par exemple car pour vous c'est normal de ne pas avoir de diplome et gagner plus que quelqu'un qui a bac +3 ou 4 !!!
0
Ana > loll

Vous et provalment un patron, parce que si vous travailler a faire du ménage vous certement pensée diferent! Faire du menage c'est beaucoup plus dificile que travailler dans un bureaux!!!
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

ah bon seules les grandes usines donnent des primes de fin d'année, il faudrait peut etre consulter quelques conventions collectives et etre sur de ce que vous dites mais bon vous devez etre un bac + 3 qui est payé au smic ce qui n'est pas une honte mais la triste réalité de la vie
à titre d'information jetez un oeil sur la convention de la propreté
0
tierce

Bonjour, j'ai suivi votre conversation et je travaille moi-même comme aide à domicile] et je voudrais signaler que ce n'est pas mon métier d'origine MAIS je suis bien car on ne me répète pas sans arrêt qu'il y en a mille à la porte qui attendent ma place...Mes patrons sont corrects et me remercient sans arrêt de mon aide. Quel patron ferait ça de nos jours ???!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valérie

C'est faux les petites entreprises paient les jours fériés et en fin d'année ils ont une prime,je suis bien placée pour le savoir.Mais les femmes de ménage n'ont pas de niveau d'etudes mais en faisant 35 h à 12 euros ,elles ne gagnent pas non plus 3000 euros le mois.
3
Jacques

c'est à l'heure ou à la journée john.
2
valérie

Il y aplusieurs choses qui rentre en contre ,l'experience,le trajet domicile travail et bien souvent on est employée que quelle heures.Le tarif de 8 à 10 euros me semble bas c'est pour un débutant.
2
loll

vous avez totu faux ce n'est pas un salaire de debutant combien de gens en france sont payés a ce tarif ben 60% des français travaillent pour ce salaire de plus les frais de transport ne sont pas a payer, quand on veut travailler on prend ce que vous donne sinon d'autre se feront un plaisir de prendre cette place
-1
valérie

Les gens que je connais travaillent dans des petites entreprises ont droit à la prime de fin d'année ça dépend peut-etre du certaine convention.Me concernant j'ai bac + 2 et je fais femme de menage en attends de trouver une offre qui me correspond.Je peux vous dire que j'ai de la tendinite dans les bras ,je ne pense pas que je vais continuer longtemps.
1
kolique

une tendinite deja sa promet vous avez quelle age et depuis combien de temps fesez vous ce travail
0
valérie

je travaille depuis 16 mois
1
Mp

Le tarif horaire net d'un employé de maison est variable en fonction de la localisation. Il varie, essentiellement en fonction du lieu, de 10 € de l'heure en zone rurale à plus de 15 € en Île de France. Auquel peuvent s'ajouter 1 ou 2 euros en fonction de la compétence de l'employé et de la générosité de l'employeur.
Je précise, que le ménage chez les particuliers est un travail plus difficile que beaucoup de travaux d'usine ou que le travail de bureau, de plus les employés ont des temps de transport à rajouter car ils font généralement 2 à 3 domiciles par jour.
1
Christine

10 euros en zone rural congé inclus ,les jours fériés ne sont pas payés.C'est pas cher payé. J'entends que beaucoup de femmes de ménage ne sont pas motivées cela ne m'étonne pas car c'est un travail usant.
0