Retraite mère au foyer

Mourad Hanoun -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère aura 62 ans en janvier 2017 elle n'a jamais travaillé de sa vie.elle a élevé 4 enfants nés entre 1977 et 1985 a-t-elle droit à une retraite même moindre?
Merci par avance

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
n'ayant jamais cotisé,.... la réponse est non!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Il faut peut être regarder du coté de l'aspa, mais ça ne pourra être demander qu'a 65 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

Voir aussi sur les autres aides pour personnes âgées en situation de précarité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32057
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

rien ne dit qu'elle est en situation de précarité
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et rien ne dis qu'elle ne l'est pas, je donne les informations disponible.

Et de ce que je lis, pas besoin d'être en situation de précarité pour l'aspa, c'est une condition de revenu dépendant de la situation personnel (seul, en couple, etc).
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, pour percevoir une retraite, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que la, il s'agit pas d'une retraite, mais d'une allocation. J'ai peut être rater un passage, mais il ne me semblais pas qu'il parlais d'un mois de cotisation minimal comme condition.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Retraite mère au foyer
a-t-elle droit à une retraite même moindre?

J'ai peut être rater un passage

En effet !
0