Frais d'entretien assistante maternelle

Florent - 4 déc. 2016 à 18:31
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 22:42
Bonjour,
J'ai un bébé de 3 mois garder pas une assistante maternelle. Je lui fourni tout pour le bébé ( eau,couch,lingette,les biberons,le lait Etc ...) et elle le garde maximum 6hoo 3 fois par semaine pour 2.80 de l'heure. Mais mon souci c'est qu'elle demande 2.80 de frais d'entretien par jour de garde je trouve sa cher surtout qu'elle n'a rien à fournir . Savez vous si il y a une loi ou une close pour faire baisser ce prix . Merci de vos réponses . Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Le minimum légal est de 2,66€ /jour pour les jours avec 8h ou moins de garde (CCN). Elle a le droit de vous demander plus.

Et rappel si vous ne ramenez pas le lait, l'eau... vous devez payer une indemnité de repas.

"Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre enfant couvrent et comprennent :

Les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
La part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle agréée." (source pajemploi)

donc rien à redire

cordialement
6