Frais d'entretien assistante maternelle

Florent -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un bébé de 3 mois garder pas une assistante maternelle. Je lui fourni tout pour le bébé ( eau,couch,lingette,les biberons,le lait Etc ...) et elle le garde maximum 6hoo 3 fois par semaine pour 2.80 de l'heure. Mais mon souci c'est qu'elle demande 2.80 de frais d'entretien par jour de garde je trouve sa cher surtout qu'elle n'a rien à fournir . Savez vous si il y a une loi ou une close pour faire baisser ce prix . Merci de vos réponses . Cordialement.

4 réponses

bzzz

Bonjour,

Le minimum légal est de 2,66€ /jour pour les jours avec 8h ou moins de garde (CCN). Elle a le droit de vous demander plus.

Et rappel si vous ne ramenez pas le lait, l'eau... vous devez payer une indemnité de repas.

"Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre enfant couvrent et comprennent :

Les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
La part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle agréée." (source pajemploi)

donc rien à redire

cordialement
6
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bon, on cesse de pinailler !

Vous avez signé un contrat, non ? Si oui, c'est en règle, on paye ce qui a été convenu, c'est totalement et même doublement légal (la loi + le contrat).
Si pas d'accord, on change de nounou pour en trouver une qui travaille au rabais.
Mais alors moi je dis que c'est là qu'il faut commencer à s'inquiétéer !

Même au-delà de l'aspect juridique, qui est contre vous, le bien-être de votre enfant ne vaut pas 2,80 euros par jour peut-être ????

"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
2
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"surtout qu'elle n'a rien à fournir" : ben ... euh .... si quand même.

Elle utilise des serviettes, de l'eau, doit avoir un lit où le coucher, qui comporte des draps qu'il faut laver, sècher, repasser, une table à langer avec un matelas à langer, qu'il faut laver aussi, etc. , bref une indemnité tout à fait légale et qui a certainement déjà été évoquée dans le contrat signé au début de la période de garde.

Voir >>> https://www.casamape.fr/doc/remuneration/item/indemnites-entretien
et aussi >>> https://devenirassmat.com/les-indemnites-dentretien/
1
Florent

Je suis d'accord avec vous mais quand je dit qu'elle ne fournit rien c'est qu'elle ne lui donne aucun bain , nous fournissons le couchage également ainsi que la poussette et cosy et certaine journée elle ne le garde que 2h00 donc 2.80 pour le garder le temps d'une sieste m'embête un peu. Cordialement
0