Non respect contrat apprenti

Résolu
paskali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 18:02
 paskali - 5 déc. 2016 à 19:54
Bonjour ,
Je souhaite saisir le conseil des prudhommes pour non respect du contrat de travail de mon fils qui a dû démissionner en tant que apprenti .
Pouvez vous m'aider pour effectuer les demarches.

Cordialement

PN

2 réponses

Bjr

Aviez-vous contacté le CFA et l'inspecteur du travail.
Quel était le problème ?
Vous avez signé un formulaire de rupture enregistré par le CFA ou il a carrément envoyé une lettre de démission ?

Un apprenti ne peut pas démissionner, surtout s'il est mineur.
L'employeur pourrait lui demander la totalité des salaires jusqu'à la fin du contrat...
Le contrat ne peut être rompu que dans les 45 jours de l'embauche.
En dehors d'une rupture à l'amiable signée entre vous le représentant légal et l'employeur, seuls les prud'hommes peuvent prononcer la résiliation du contrat de travail.
1
paskali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 17:02
Bonjour Mina,
Mon fils a 23 ans ,son patron l'utilise comme main d'oeuvre (salarié) et non comme apprenti ,il n'avait pas de tuteur ,
il s'est fait insulté au bout de 15 jours !
Sa première fiche de paie était faisse ,un ecart de 200 eur ! J'ai donc appelé son patron pour avoir des explications sur ces differents problèmes , il m'a dit sur un ton sévère que je ne devais pas intervenir ,qu'il était majeur ,je lui ai dit que j'était son représentant legal ! Il m'a raccroché au nez ! J'ai donc décidé avec mon fils qu'il ne pouvait continuer dans ces conditions et il a démissionné (pendant sa periode d'essais)
0
il est mineur ?
0
paskali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 16:47
Bonjour ,