Solde de tout compte qui n'a pas été envoyé

alauda18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 21:06
alauda18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 13:30
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon ex employeur concernant mon solde de tout compte.
Je vous explique: j'ai été enseignant d'espagnol à temps partiel dans un lycée privé hors contrat (4 heures par semaine) en CDI, pendant quatorze mois (septembre 2015 - novembre 2016). Mi- novembre j'ai envoyé ma lettre de démission, sachant que la période de préavis prévue dans ma convention collective est de deux mois. Je me suis mise d'accord oralement avec mon employeur (proviseur du lycée) pour effectuer uniquement un mois et demi de préavis. Je n'ai pas de preuve écrite de sa part de cet accord.
Quelques jours après mon dernier cours, voyant que mon employeur ne me contactait pas au sujet du solde de tout compte, je lui ai demandé des informations. De manière très cryptée il m'a répondu par mail qu'il s'en occupait. Encore quelques jours après, n'ayant pas reçu quoi que ce soit, je l'ai relancé et alors je n'ai plus eu de réponse de sa part.

Voici mes questions:

1. Est-ce que mon ancien employeur a une date limite d'envoi du solde de tout compte ou peut-il faire traîner cette affaire pendant des mois?

2. Étant donné que je n'ai pas de preuve écrite au sujet du raccourcissement de mon préavis, devrais-je me présenter à mon poste de travail et effectuer les deux mois de préavis prévus sur la CCT?

D'ores et déjà, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

Paola
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il n'a aucune obligation de vous l'envoyer, c'est à vous d'aller le chercher.
2
Pourquoi toujours chercher la petite bête ?, prenez RV et allez chercher votre solde.
1
alauda18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 13:30
Moi je veux bien prendre RDV, or quand l'employeur ne vous répond pas, je pense que l'on a le droit de chercher plein de bêtes, petites et grosses.
0
alauda18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 06:07
Bonjour Marley,

Merci pour votre réponse.

Le proviseur du lycée m'a fait comprendre (je lui posais des questions et il répondait 'oui" ou "non") qu'il m'aurait envoyé le solde de tout compte par courrier. Est-ce que c'est illégal de procéder ainsi?

Cordialement.
0