CDD chirurgie bariatrique

Amandine de toulon - 29 déc. 2016 à 20:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 déc. 2016 à 09:33
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je vais signer un CDD de 12 mois à partir de fin janvier. Étant au chômage depuis septembre j'avais commencé les démarches pour subir une chirurgie barriatrique à cause de mon surpoids. Les démarches étant longues je pense avoir rendez vous avec le chirurgien courant février. Puis je demander un congé sans solde pour 1 journée en expliquant la situation?
Après ce rdv il faudra grosso modo attendre 4-6 mois avant de subir l'opération.
Que faire? Prendre les jours de congés pour cette opération?
L'annoncer à l'employeur dès que je signe mon contrat ou non? Ou peut il finalement refuser de membaucher pour ce motif?

Merci d'avance pour votre réponse

Amandine.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 déc. 2016 à 09:33
Bonjour,

"Puis je demander un congé sans solde pour 1 journée en expliquant la situation? "

il est toujours possible de demander, mais seul l'employeur pourrait répondre à la question.

"Que faire? Prendre les jours de congés pour cette opération? "

vous pourriez en toute légalité être en arrêt de travail, prescrit par le chirurgien.

"L'annoncer à l'employeur dès que je signe mon contrat ou non? Ou peut il finalement refuser de membaucher pour ce motif? "

si vous annoncez cela à votre employeur avant de signer le contrat, à moins que vous ayez un profil professionnel très intéressant, l'employeur a de grandes chances de ne pas vous faire signer.

Une fois, le contrat signé, il doit être respecté par les deux parties, l'employeur et vous-même (mais vous avez le "droit" d'être malade ou de subir une intervention chirurgicale).
0