Comment et ou denoncer des mauvaises conditions de travail

mecano17 - 18 janv. 2015 à 14:34
Isabellarosa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 06:37
Bonjour, je suis mecanicien automobile dans un petit garage en charente maritime qui a ouvert il y a 6 mois au debut tout etait tout bien tout beau tout rose avec beaucoup de promesse d'amelioration dans l entreprise....et au bout des 6 mois non seulement l'entreprise ne tourne pas, mais en plus les conditions de travail n'ont pas été améliorées: pas de chauffage dans l 'atelier meme par moins 10°; des fuite d'eau par la toiture qui coule sur les ponts elévateur qui fonctionne en 380volts , pas de vestiaire pour se changer, pas de coin de pose pour le repas du midi, pas de douche et encore moins d'eau chaude pour se laver les mains, les ponts elevateurs n'ont jamais été soumis au controle d'epreuve de charge....et aucune tenue de travail ne nous a été remise nous travaillons avecc nos propres bleus et nos propres chaussure de secu.il a embauché un apprenti depuis peu dont je suis le maitre de stage; n'a t il pas des obligations de condition de travail par rapport a cette embauche???
que peut on faire??? ou puis je dénoncer tout ca?? je lui ai fait une liste de tout ce qui n'aller pas dans l entreprise et en lui disant qu il allait falloir faire quelques chose....tout ceci est resté sans reponse de sa part.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
18 janv. 2015 à 15:12
Voyez avec l'inspection du travail
1
Isabellarosa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 06:37
Malheureusement en Charente Maritime l'inspection du travail est inefficace, voire inactive.
Je travaille dans une entreprise (en Charente Maritime) qui bafoue tous les droits des salariés, des instances représentatives (DP/CE, CHSCT), qui contourne toutes les lois sur l'emploi et la protection des salariés... et malgré les appels lancés auprès de l'inspecteur du travail rien ne se passe !
Nous sommes laissés à l'abandon, entre les griffe de patrons qui continuent à agir comme dans les entreprises du XIX° siècle !
0