Rupture conventionnelle forcée

Aurelie8621 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 13:35
Aurelie8621 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 15:21
Bonjour,

Une personne est embauchée en CDI en juillet en tant qu'assistante aux services généraux.
Quelque mois après, on lui 'demande' de passer à l'informatique, alors qu'elle n'a aucunes compétences dans ce domaine.
Un an après, toujours en juillet, la personne quitte la société et diffuse le mail ci-après à l'ensemble du personnel. Sauf que la personne dénonce ouvertement cette rupture dans son mail.
(Pour info, l'employeur est revenu sur un licenciement pour le transformer en rupture conventionnelle.)


Que pensez-vous de la légitimité de cette rupture conventionnelle ?


Merci par avance pour vos remarques.
_________________________ ___________

Objet : Depart

Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser ce mail afin de vous informer avec regret de mon départ et par la même occasion de dénoncer les pratiques de notre employeur.

En effet et contrairement à ce que la direction (M.L. : support informatique) a pu communiquer, il ne s’agit pas d’un départ volontaire mais bel et bien d’un licenciement « à l’amiable » puisque je ne fais pas l’affaire au poste que l’on m’a imposé en avril sans aucune discussion possible.

Vous jugerez par-vous-même qu’il m’est difficile de répondre aux exigences spécifiques d’un poste au service informatique, alors que j’ai postulé et été embauché aux services généraux 6 mois plus tôt… .

La direction (M. L.) a donc décidé d’en arrêter là car je ne fais pas l’affaire, assez facile, surtout lorsque l’on ne me donne aucune formation.

En vous souhaitant bonne continuation avec cette bande de manipulateurs. J’espère avoir soulagé la direction (M. L.) qui se « souciait de savoir comment l’annoncer à mes collaborateurs.

Bien cordialement. P.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 janv. 2017 à 14:19
bjr la rupture conventionnelle étant un accord commun sans son accord pas de rupture possible
0
Aurelie8621 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 15:04
Elle a signé la rupture, mais a envoyé ce mail à son départ.

C'est comme une démission, la raison ne doit pas être équivoque. Et là, avec ce mail, ça ne donne pas l'idée d'une personne qui a signé de son plein gré. @Komar : les pressions existent.
0
Komar > Aurelie8621 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 15:11
La seule question à se poser alors est : a t-elle des preuve ? Ou la société va elle l'attaquer pour diffamation suite à la diffusion de ce mail .. ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 janv. 2017 à 15:14
je ne lis pas dans une boule de cristal elle était d'accord point barre après elle a essayé de fuir la réalité donc espérant qu'elle ne la rattrape pas
0
Bonjour,

Si elle n'était pas d'accord avec la rupture conventionnelle, il ne fallait pas qu'elle la signe !! Ca s'arrête là.

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
3 janv. 2017 à 15:17
Bon déja, mettons les choses au point ?
Cette personne, c'est vous mais vous n'osez pas le dire ? Ou c'est une personne à laquelle vous prêtez des intentions dont vous ignorez tout ?
0
Aurelie8621 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par Aurelie8621 le 3/01/2017 à 15:21
dna.factory :
1°/ Bonjour.
2°/ Mettons les choses au point : vous avez faux dans les deux cas... Ce n'est pas moi dont il s'agit et je connais bien la situation de cette personne. Désolée.
0