Peut il refuser de payer/faire prester un préavis ? BELGIQUE

fageo Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis employé dans une petite entreprise belge depuis le 03/01/2003.
Mes patrons veulent cesser leur entreprise pour prendre leur retraite.
Je voudrais racheter la société.
le problème est que j'ai parler des préavis et que là ils ne veulent pas nous les payer ou le faire prester. ils veulent que l'on remette notre C4!!!! Or je comptais dessus pour l'injecter dans la création de la future société.
Peuvent ils exiger que l'on remette notre C4 et si non, combien de temps durerait le préavis si on devait le prester ou combien devrait il le payer si il refusait qu'on le fasse???
Dans l'attente d'une réponse rapide ,je vous envois mes salutations.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Bonjour,

En tous les cas, ils ne peuvent pas exiger votre démission sous prétexte qu'ils vont cesser leurs activités.

Si ils arrêtent, c'est un licenciement pour cessation d'activité, point. En sachant que du coup il y aura les éventuelles indemnités avec... chose que vous n'aurez pas dans le cas d'une démission "volontaire"

Voir éventuellement avec ton syndicat ce que dis les conventions de ton secteur, quant aux préavis et autres.
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

Bonjour,

je ne mets nullement votre réponse en doute (ce n'est pas du tout mon domaine), mais correspond-elle bien à la loi belge ?

Meilleur vœux pour 2017.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289 > djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui... Puisque très "local" je connais mieux le droit Belge que... le droit Français :-)))
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK ! J'savais pas !!
Meilleurs vœux.
0
Judge_DT

merci beaucoup.
0