Rupture anticipé CDD

Résolu
Thibo06 - 2 janv. 2017 à 12:37
Thibo06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 13:38
Bonjour, je remercie par avance celles ou ceux qui pourront m'apporter des précisions sur ma demande.
Je suis actuellement en CDD et la direction vient de me proposer une rupture de mon contrat avant que celui ci ne se termine. Pas que je veuille forcément accepter mais le trajet étant de 2h tous les jours ainsi que le tiers de mon salaire partant dans l'essence et le péage, j ai quand même pris le temps de la réflexion.
Dans le cas présent, mon manager après sa proposition est revenu me voir pour me dire que dans le cas ou j'accepterais, je devrais être à l initiative de la lettre et qu'eux n'auraient qu'a accepter. Voila ma question : Est ce que si j'accepte et que je suis à l'initiative de la dite lettre, vais-je pouvoir m'assoir sur mon chômage et mes indemnité de précarité ? Comme cela à l air d'être le cas sur les sites internet que j'ai pu visiter. ? Ne sachant pas si je retrouverais un emploi rapidement et ne pouvant pas me permettre de me retrouver sans rien, je ne voudrais pas que cette proposition soit mise en place pour me sortir de l'entreprise à moindre coût.
Merci encore pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 janv. 2017 à 12:43
0
Thibo06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 13:38
Merci pour votre aiguillage.
Cordialement
0