Congés forcés en mi temps thérapeutique

Glaglaglagla Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 16:00
 Glaglaglagla - 3 janv. 2017 à 23:05
Bonjour,
Je suis salariée et suite à un arrêt maladie de deux mois, j'ai repris en mi-temps thérapeutique.
À ce titre je n'étais tenu de faire que la moitié de 35h et non de 39h comme je viens de le découvrir .( de ce côté , j'ai ete dédommagée)
Par contre, j'ai subi des pressions verbales et écrites pour poser 5 jours pour la période des fêtes de cette année. Il m'a été notifié par écrit que si je ne posais pas, je serai mise en congés d'office du 1 re au 8/01/2017.
Mon employeur s'appuie sur un droit d'usage dont il n'a pas fait " usage" l'an dernier à cette même période( je n'ai pas posé de congés et personne ne m'a rien dit.
Je viens d'apprendre qu'étant en mi temps thérapeutique jusqu'au 31/12/2016, je peux demander à faire re qualifier les CP en maladie car mon mi-temps a commencé ( et sans interruption) depuis octobre.
Et recuperer mes cp (que je ne voulais pas poser du tout à cette période).
Bien sûr, je devrai rendre de l'argent.
Mais est ce que c'est vraiment possible et surtout est ce que mon employeur avait le droit de me mettre ( ou me pousser) en congés forcés sur un mi-temps thérapeutique,en se basant sur un droit d'usage un peu aléatoire, moins de deux mois avant le début de cette période de
"baisse d'activité" ?

J'ai eu beau cherche des cas approchants ou regarder les posts de Rosiere1 et de Veilleur62 mais je ne sais pas si je suis dans mon droit ou non.

Merci de votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 janv. 2017 à 16:19
bjr la réponse est simple l'employeur est maitre chez lui et c'est qui qui décide des dates
il peut décider de tous vos cp
0
Bonsoir Tania57
Je suis un peu dépitée de cette réponse.
Mais merci d'avoir pris le temps de m'écrire

Être maître pour un employeur lui permet-il de faire cela sans respecter de préavis, d'informations ou la maladie?
Je reste perplexe
0