Convention collectif

J Cameron - 25 janv. 2017 à 06:31
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 janv. 2017 à 20:04
Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre quelques problèmes avec mon employeur quant au respect des termes de la convention.

Je suis formateur d'Anglais catégorie D, de nationalité anglaise.
Dans la structure ou je travaille je suis le seul employé.
J'ai commencé mon contrat en CDI à mi-temps en avril 2016 puis je suis passé à plein temps en septembre 2016.

Mon contrat réfère à la convention collective des formateurs (IDCC 1516) mais mes employeurs n'en respecte pas tous les termes et les échanges à ce sujet ne mènent à rien.
Je ne sais pas quoi faire pour que les termes soient respectés sans que je ne perde mon emploi. J'ai essayé à plusieurs reprises de leur parler mais je ne suis pas entendu.

Mon planning change sans arrêt, et mes horaires ne sont pas précisés.
Le temps accorde pour la préparation des leçons ne respecte pas le pourcentage indiqué dans la convention. Par exemple je travail 30 heures "face à face" au moins et j'ai maximum 5 heures pour la préparation.

Cet été l'école doit fermer pendant un mois mais je ne sais pas encore quand et comment cela se passera pour ma rémunération. Normalement j'ai droite à 6 des vacances en plus de le 5 semaine d'habitude, mais j'ai reçu rien.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour arriver à me faire entendre sans que là relation avec mes deux employeur ne devienne conflictuelle.

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
30 janv. 2017 à 20:04
Bonjour,

Si votre structure compte plus de 11 salariés il doit y avoir des délégués du personnel - je vous conseille de les contacter afin qu'ils soumettent les points d'irrégularités notamment pendant leur réunion mensuelle avec la Direction.
0