Négocier son préavis [Résolu]

dodo99 - 20 janv. 2017 à 16:21 - Dernière réponse : LiseBdx 443 Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention
- 30 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste actuel en CDI pour un nouveau poste en CDI je dois 1 mois de préavis mais mon nouvel employeur veut m'embaucher de suite.

Il me reste 5 jours de congés dans ma boîte actuelle puis-je négocier un préavis plus court en laissant ces 5 jours à mon patron actuel pour me permettre de partir plus tôt.

Si je n'effectue pas ce préavis d'un mois est-ce que je dois payer à mon ancien patron mon salaire brut ? (exemple : je pars le 6 février et j'embauche le 7 dans le nouvel emploi sans effectuer mon préavis de 1 mois. que dois-je à mon patron actuel ??).
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

LiseBdx 443 Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 19:49
0
Merci
Bonjour,

Dans votre lettre de démission vous pouvez tout à fait demander à ce que celui ci soit réduit. Après ça reste à votre employeur d'accepter ou non.

Les CP ne réduisent pas un préavis, normalement il doit être rallongé d'autant de jours posés (après la démission).

En effet, si vous n'effectuez pas votre préavis vous pouvez légalement etre redevable de dommages et interets pour le préjudices subi car il faut bien imaginer qu'un salarié qui "disparait" presque du jour au lendemain ça peut etre une situation compliquée pour l'employeur.
Commenter la réponse de LiseBdx
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une