Rupture cdd avant prise de poste

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2017 à 17:31
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 21:26
Bonjour,

Fin Janvier j'ai signé un cdd de 5 mois en grande distribution, j'ai commencé par une semaine de formation interne avec un prestataire, qui s'est terminé jeudi. Vendredi je devais commencer ma prise de poste, sauf qu'on m'a fait poireauter deux heures... Tous le monde me disais d'attendre le responsable (je trouvais ça suspect).. Bref il arrive me demande de monter au bureau et m'annonce qu'il ne me garde pas car j'ai de bonne compétence dans un domaine mais que je ne suis pas assez manuel à leur goût.

Dans deux jours ma période d'essai allait être terminé...

Donc ma question comment peuvent-il décider de me virer sans avoir pu constater / apprécier mes compétences sur le terrain ???

Car durant une semaine j'étais en formation.

Bien sur dans le contrat, Aucune indemnité si rupture du contrat durant la période d'essais blabla.. Quand je vois que je perdu 3 semaines pour entrer dans leur boîte, que j'ai refuser des autres offre d'employeurs..

Je file chercher une corde :(

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
30 janv. 2017 à 17:44
Donc ma question comment peuvent-il décider de me virer sans avoir pu constater / apprécier mes compétences sur le terrain ???
Probablement, des remontées de la part du prestataire lors de votre formation.
En général, la formation est un bon moyen de savoir à qui on a affaire.
Et le presta a du considérer que vous ne faisiez pas l'affaire, et a transmis ce message à votre employeur.

Aucun recours, c'est le principe d'une période d'essai.
Vous pouvez toujours contacter les autres employeurs pour leur demander si les offres sont toujours active.
0