Rupture cdd avant prise de poste
Utilisateur anonyme
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Fin Janvier j'ai signé un cdd de 5 mois en grande distribution, j'ai commencé par une semaine de formation interne avec un prestataire, qui s'est terminé jeudi. Vendredi je devais commencer ma prise de poste, sauf qu'on m'a fait poireauter deux heures... Tous le monde me disais d'attendre le responsable (je trouvais ça suspect).. Bref il arrive me demande de monter au bureau et m'annonce qu'il ne me garde pas car j'ai de bonne compétence dans un domaine mais que je ne suis pas assez manuel à leur goût.
Dans deux jours ma période d'essai allait être terminé...
Donc ma question comment peuvent-il décider de me virer sans avoir pu constater / apprécier mes compétences sur le terrain ???
Car durant une semaine j'étais en formation.
Bien sur dans le contrat, Aucune indemnité si rupture du contrat durant la période d'essais blabla.. Quand je vois que je perdu 3 semaines pour entrer dans leur boîte, que j'ai refuser des autres offre d'employeurs..
Je file chercher une corde :(
Fin Janvier j'ai signé un cdd de 5 mois en grande distribution, j'ai commencé par une semaine de formation interne avec un prestataire, qui s'est terminé jeudi. Vendredi je devais commencer ma prise de poste, sauf qu'on m'a fait poireauter deux heures... Tous le monde me disais d'attendre le responsable (je trouvais ça suspect).. Bref il arrive me demande de monter au bureau et m'annonce qu'il ne me garde pas car j'ai de bonne compétence dans un domaine mais que je ne suis pas assez manuel à leur goût.
Dans deux jours ma période d'essai allait être terminé...
Donc ma question comment peuvent-il décider de me virer sans avoir pu constater / apprécier mes compétences sur le terrain ???
Car durant une semaine j'étais en formation.
Bien sur dans le contrat, Aucune indemnité si rupture du contrat durant la période d'essais blabla.. Quand je vois que je perdu 3 semaines pour entrer dans leur boîte, que j'ai refuser des autres offre d'employeurs..
Je file chercher une corde :(
A voir également:
- Rupture cdd avant prise de poste par le salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle de lettre demande de rupture conventionnelle par le salarié - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
2 réponses
Probablement, des remontées de la part du prestataire lors de votre formation.
En général, la formation est un bon moyen de savoir à qui on a affaire.
Et le presta a du considérer que vous ne faisiez pas l'affaire, et a transmis ce message à votre employeur.
Aucun recours, c'est le principe d'une période d'essai.
Vous pouvez toujours contacter les autres employeurs pour leur demander si les offres sont toujours active.
Probablement, des remontées de la part du prestataire lors de votre formation.
En général, la formation est un bon moyen de savoir à qui on a affaire.
Et le presta a du considérer que vous ne faisiez pas l'affaire, et a transmis ce message à votre employeur.
Aucun recours, c'est le principe d'une période d'essai.
Vous pouvez toujours contacter les autres employeurs pour leur demander si les offres sont toujours active.
Non aucune... comment ne pas péter un plomb.. je comprend mieux les cadres de chez FT qui se balance par la fenêtre -->
C'est le but d'une période d'essai... j'ai pas fais mes preuves, j'étais en formation point final. Ils m'ont viré officieusement pour économie, c'est expérimental ce qu'ils sont entrain de faire, pour limiter les dépenses... car lors de ma formation ils ont fait venir un autre mec qu'ils ont aussitôt viré.
ARRRRR et je peux rien faire. Bon bah merci de m'avoir confirmer que je vie belle et bien dans un monde de merde !ù
C'est le but d'une période d'essai... j'ai pas fais mes preuves, j'étais en formation point final. Ils m'ont viré officieusement pour économie, c'est expérimental ce qu'ils sont entrain de faire, pour limiter les dépenses... car lors de ma formation ils ont fait venir un autre mec qu'ils ont aussitôt viré.
ARRRRR et je peux rien faire. Bon bah merci de m'avoir confirmer que je vie belle et bien dans un monde de merde !ù
Ils m'ont viré officieusement pour économie
C'est absurde de dire ça...
Une formation, ça coûte de l'argent, de même qu'un recrutement.
Sans parler du fait que vous avez été payé une semaine à rien faire.
Un recrutement raté comme le votre, ça coûte cher à l'entreprise, et ils n'ont aucun intérêt à le faire si ce n'est pas pour donner suite.
Et sachez que vous avez parfaitement le droit de vous 'venger'.
Accepter un plusieurs postes, et quitter les périodes d'essais après 2 ou 3 jours.
Après, je suppose qu'on peut toujours essayer de recruter trois personnes en formation, et garder le meilleur. Sur le long terme, ça peut être rentable.
Mais ça veut dire que vous aviez vos chances.
j'ai pas fais mes preuves, j'étais en formation point final.
Et je vous le répète, en tant que formateur.
Votre comportement durant cette formation est généralement suffisant pour savoir si vous faites l'affaire ou pas.
Je n'ai pas besoin de voir les personnes travailler après leur sortie de ma formation pour savoir si ils vont être efficace ou pas. Je le sais au moment où ils s'en vont.
On vous a donné l'opportunité de faire vos preuves, sauf qu'on vous a pas prévenu.
je comprend mieux les cadres de chez FT qui se balance par la fenêtre
Ca n'a absolument rien à voir... Apprenez à connaître un peu le monde du travail avant de dire que c'est un monde de merde.
C'est absurde de dire ça...
Une formation, ça coûte de l'argent, de même qu'un recrutement.
Sans parler du fait que vous avez été payé une semaine à rien faire.
Un recrutement raté comme le votre, ça coûte cher à l'entreprise, et ils n'ont aucun intérêt à le faire si ce n'est pas pour donner suite.
Et sachez que vous avez parfaitement le droit de vous 'venger'.
Accepter un plusieurs postes, et quitter les périodes d'essais après 2 ou 3 jours.
Après, je suppose qu'on peut toujours essayer de recruter trois personnes en formation, et garder le meilleur. Sur le long terme, ça peut être rentable.
Mais ça veut dire que vous aviez vos chances.
j'ai pas fais mes preuves, j'étais en formation point final.
Et je vous le répète, en tant que formateur.
Votre comportement durant cette formation est généralement suffisant pour savoir si vous faites l'affaire ou pas.
Je n'ai pas besoin de voir les personnes travailler après leur sortie de ma formation pour savoir si ils vont être efficace ou pas. Je le sais au moment où ils s'en vont.
On vous a donné l'opportunité de faire vos preuves, sauf qu'on vous a pas prévenu.
je comprend mieux les cadres de chez FT qui se balance par la fenêtre
Ca n'a absolument rien à voir... Apprenez à connaître un peu le monde du travail avant de dire que c'est un monde de merde.
C'est absurde de dire ça !
Vous ne connaissez pas le contexte de la situation, c'est un projet expérimental le responsable risque son siège ainsi que plusieurs employés. D'où mon affirmation que c'est purement économique !
J'ai coûté de l'argent à la société ?
l'OPCA vous en faites quoi ? et là je parle pas d'une petite PME. Sans compter qu'un des jeunes était financé par P-E ... Après ouais ils sont carrément débile de "financer" une formation pour virer après, mais bon quand on vois qu'ils ont mis dans la formation un mec qui part à la retraire dans 6 mois. Ils doivent aimer balancer du fric par la fenêtre.
Pour ce qui est de mon comportement durant la formation, le formateur lui même m'as confirmé que j'étais apte mais qu'il fallait que je perfectionne un domaine, mais que ça devrait le faire. A moins que ce formateur soit un menteur et qu'il m'est dégagé ?! Qu'elle intérêt il ne fait même pas partie de l'entreprise :o ?!
Et je confirme le monde du travail et un monde de merde, un monde d'esclavagiste et d'esclave. Se faire chier à passer un BTS, patienter 3 semaine de recrutement après 3 entretiens et une semaine de formation, et se faire virer comme une merde avec des excuses bidons et tout ça pour 1200€. Au lieu de faire des études j'aurai du directement postuler au rayon boîte de conserve, vu que c'est le même tarif avec moins de responsabilité !