Aucune visite médicale en 34 ans

Résolu
veroro13 - 26 févr. 2017 à 18:19
 veroro13 - 27 févr. 2017 à 13:48
Bonjour,
Enseignante dans un établissement privé sous contrat avec l'état , je n'ai jamais passé de visite médicale depuis le début de ma carrière il y a plus de 34 ans .
Je voudrais savoir si ( et comment ) je peux intenter une procédure pour obtenir réparation .
Merci par avance pour vos réponses , les plus précises possibles .

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
26 févr. 2017 à 18:35
bonjour

et vous voulez réparation de quoi ?
1
Je suis en dépression (en lien avec mon activité ) et d'après mon médecin traitant il semblerait que cela dure depuis de nombreuses années sans que cela n'ait été détecté .
V.M
0
bizarre que votre médecin traitant qui vous suit .. n'est pas détecté que vous étiez en dépression ! c'est son rôle !!

ce n'est pas un médecin du travail qui ne vous connait pas peut détecter que vous êtes en dépression !
0
veroro13 > Any--Li
27 févr. 2017 à 13:39
Réponse à Any--Li :

Je pense que vous êtes vraiment hors sujet !!
Ma question ne porte pas sur les aptitudes de mon médecin traitant ( avez-vous les compétences et les éléments pour juger ??? ) , mais bien sur le fait de savoir si mon employeur ,en l’occurrence l’Éducation Nationale , peut enfreindre la loi sans conséquences.
V.M
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
27 févr. 2017 à 13:34
bjr

si vous êtes en dépression, c'est a votre médecin traitant de vous arrêter.

je crois, maintenant, que la visite médicale du travail est tout les 2 ans.
vous vous rendez compte si on part de votre raisonnement, une personne qui fait une grosse dépression, doit attendre 2 ans pour être vu par la médecine du travail...

retournez voir votre médecin traitant et faites vous arrêter pour dépression en relation avec votre emploi !

je ne sais pas comment cela se passe dans votre boite ou secteur d'activité, dans le mien, nous avons le droit de prendre directement un rdv avec la médecine du travail en ayant bien sur prévenu son employeur
0
veroro13 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
27 févr. 2017 à 13:48
Merci
V.M
0