Prime de precarite et cdd

Barry35 - 25 févr. 2017 à 09:07
raysord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 05:36
Bonjour,
dans 2 semaines mon cdd pour surccroit d activité(6 mois) se termine.L ambiance dans l entreprise ne me plaisant pas ,je ne compte pas forcement rester...Pour l instant le patron ne m a toujours pas dit ce qu il advenait de moi pour la suite.De mon cote j ai eventuellement trouver un autre employeur qui souhaiterait travailler avec moi a la fin de mon contrat.Ma question porte sur la prime de precarite.Si mon employeur actuelle me propose un renouvellement de cdd et que je refuse , la toucherais je quand meme?De meme si mon emplyeur me propose un cdi et que je refuse etant donne que l autre employeur m en propose un aussi, toucherais je quand meme la prime de precarite?Dans quel delai mon employeur actuelle doit me prevenir que mon contrat sera ou ne sera pas renouveller? Et inversement dans quel delai je dois le prevenir si je ne compte pas continuer a travailler avec lui?

En esperant que quelqu un pourra m eclairer.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
25 févr. 2017 à 09:09
De meme si mon emplyeur me propose un cdi et que je refuse

bonjour

refus de CDI, pas de prime de précarité
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
25 févr. 2017 à 09:11
Bonjour,
Si mon employeur actuelle me propose un renouvellement de cdd et que je refuse , la toucherais je quand meme?
oui

De meme si mon emplyeur me propose un cdi et que je refuse etant donne que l autre employeur m en propose un aussi, toucherais je quand meme la prime de precarite?
non

Dans quel delai mon employeur actuelle doit me prevenir que mon contrat sera ou ne sera pas renouveller?
le dernier jour ou avant...

Et inversement dans quel delai je dois le prevenir si je ne compte pas continuer a travailler avec lui?
si vous le prévenez, il peut quand meme vous proposer un cdd ou un cdi sachant que vous le refuserez mais il économisera dans le second cas une prime de précarité.

Cordialement
0
Merci pour vos reponses tres rapides .
Du coup je dois attendre la derniere heure du dernier jour, pour etre sur qu il ne me proposera pas un cdi en vue que je le refuse (pour faire des economies).
J ai une autre question , si a la fin de ma derniere journee, il ne me convoques pas et ne me fais rien signe.Qu est ce qui se passe?
Je suis consideré embauche en cdi?ou alors c est considere comme une fin de contrat?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
25 févr. 2017 à 10:01
si a la fin de ma derniere journee, il ne me convoques pas et ne me fais rien signe.Qu est ce qui se passe?
Je suis consideré embauche en cdi?

absolument pas !

ou alors c est considere comme une fin de contrat?
tout a fait.
0
A quel moment l employeur doit il me faire signer mes papiers de fin de contrat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et aussi s il me propose un cdd oralement mais que je lui dis que je ne suis pas interesse , qu est ce qui l empeche de me presenter un contrat cdi ecrit pour ne pas avoir a payer ma prime de precarite?
0
raysord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 05:31
Ne t'inquiète pas

Tu termines ton contrat (oublie pas la période de souplesse en interim) et tu va faire ton CDI chez ton nouvelle employeur.
Si il pose des question du dit juste que tu veux pas renouveler le contrat et c'est tout.

Et si il te propose un CDI tu n'aura pas D'IFM

Ou bien tu termine ton contrat si il te propose un CDI tu va faire ton le CDI chez le client de la boite d'interim et tu perds tes IFM.
0
raysord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 05:36
Après si le client dit que tu as refusé le CDI donc tu na pas d'IFM, tu peux répondre par lettre recommandé avec accusée de réception celui-ci ne ta pas informé du CDI et que tu souhaite le signé.
0