Apprentit coiffeur 15 ans

michèle iler - 9 mars 2017 à 13:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mars 2017 à 13:44
Bonjour,
Je suis apprentit coiffeur 1ère année CAP, j'ai 15ans, et il m'arrive parfois de rester tout seul au salon tandis que mon maitre d'apprentissage mais aussi les 3 autres employées sont sorties fumer. "tu gardes la boutique" !! Puis-je refuser de rester seul ?
S'il arrivait quoi que ce soit pour moi ou pour la clientèle : une chute, un braquage, un feu qui se déclare, que dois-je faire ? Y a t-il une réglementation sur ce sujet. Je tiens à préciser que malgré ce problème, il règne au salon une super ambiance et je suis très apprécié mais justement ne profite t-elle pas de mon statut ? Merci de me répondre car je ne sais pas où m'adresser.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mars 2017 à 13:16
Bonjour,

s'il s'agit d'une pause cigarette, elle ne doit pas être bien longue et vous n'êtes pas vraiment seul. Je suppose que ces personnes ne sont pas bien loin ?!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 9/03/2017 à 13:45
Bonjour,

Même remarque que doris33.

C'est si vous étiez laissée seule pendant des heures ou qu'on vous demandait d'assumer seule un travail clairement au-dessus de vos capacités qu'il faudrait se poser des questions.

Là vous semblez avoir la chance d'être dans un salon où on vous laisse travailler en confiance (vous coupez des cheveux pendant ces pauses clope ?).
De toute façon c'est votre maître d'apprentissage qui est responsable du travail que vous fournissez. Si vous ratiez la coupe d'une cliente, ce serait avant tout de sa faute. De même pour tout ce qui ne relève pas de votre travail.
0