Chômage plus de 50 ans

Josis -  
 Josis -
Bonjour,
Bonjour ayant travaillé 2 ans et demi , j ai 57 ans, mon chômage (si j'ai le droit )sera calculée sur les 2 ans et demi ou sur les 12 derniers mois que j'ai travaillé . Je ne comprends pas pourquoi 'ils disent qu'à partir de 50 ans il faut 36 mois pour avoir le droit au chômage merci par avance de votre réponse cordialement
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, c'est pas plutôt 36 mois d'indemnisation...qui vient d'ailleurs de changer a 24 mois a la demande du medef .
0
Josis

je pense que pour le Medef rien n'est fait et cela ne répond pas à ma question merci quand même. Cordialement
0
liberté17

bonjour

regardez ce lien

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580

apres 50 ans c'est 36 mois de chomage, mais il faut un certain nombres d'heures
0
josis

Re-bonjour Pour le calcul de mon chômage, sur quelle base ça sera calculé sur les 2 ans et demi que j'ai travaillé ou sur la dernière année de travail , étant donné que je n'ai pas effectuer 3 ans de travail merci encore de votre réponse cordialement
0
liberté17 > josis

pole emploi se base sur les 12 derniers mois de salaires brut
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour ,
Sur le site de Pôle emploi, il est clairement indiqué:
1. Pour l'ouverture des droits des plus de 50ans, il faut justifier de 122 jours ou 610H de travail au cours des 36 derniers mois d'affiliation.
2.Pour le calcul de l'ARE la période de référence est constituée des salaires perçus au cours des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé.
Ce sont deux conditions cumulatives.
Cordialement
0
Josis

Merci à tous de votre bénévolat cordialement
0