Indemnité kilométrique frais déplacement (nombre de km ?)

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
 Any--Li -
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise à temps plein.
Nous avons une règle pour l'indemnité des frais kilométriques :

Pour les frais de déplacement nous utilisons le barème kilométrique des impôts, et nous devons utiliser la règle suivante :

(Nombre de kilomètre entre le domicile et le lieu de déplacement) et déduire le (nombre de kilomètre entre le domicile et le lieu du travail).

Est-ce que cette règle est normal ? (nous n'avons aucune compensation pour les personnes venant véhiculé au travail).

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

les trajets domicile/travail ne font pas l'objet de remboursement de frais !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019

oui, je suis d'accord pas de remboursement kilométrique pour aller au travail. Par contre si je suis en formation la journée entière dans un autre lieu et que je ne passe pas par mon travail.

L'entreprise demande de déduire le nombre de kilomètre entre mon domicile et mon lieu de travail.

Est-ce que cela est normal pour vous ?

Pour la note de frais dû au déplacement au centre de formation, je ne devrais pas prendre le nombre de kilomètre de mon domicile au lieu de formation uniquement ?
oui c'est normal !

je vous ai dit que les frais domicile/travail ne font pas l'objet de remboursement ....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019

Désolé d'insister, donc on doit toujours déduire systématiquement le trajet domicile/travail même si on ne passe pas par le travail ?
oui ! vous comptez du travail au lieu de formation ...

c'est ce que l'employeur fait ??
Dossier à la une