Secretaire juridique
schtroumfette02
Messages postés
8
Statut
Membre
-
schtroumfette02 Messages postés 8 Statut Membre -
schtroumfette02 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de construire un projet professionnel. Je m’intéresse au métier de secrétaire/assistante juridique.
Je recherche une personne exerçant ou ayant exercée qui pourrait répondre aux questions ci-après pour enrichir ma réflexion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis combien de temps exercez vous ce métier ?
En quoi consiste votre métier ?
Si vous étiez absent de votre travail et non remplacé à votre poste, quelles seraient les conséquences ? (sur la
production du bien ou du service, pour le client ou l’usager, effets successifs…)
Comment se déroule une journée type ?
Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?
En quoi votre activité professionnelle vous plait-elle ?
Qu’est-ce qui vous ennuie dans votre activité professionnelle actuelle ?Qu’est-ce qui vous paraît répétitif dans votre travail ? En quoi faites-vous toujours la même chose ?
Devez vous vous déplacer dans votre travail ? Combien de kilomètres parcourez vous chaque semaine ? Utilisez vous
votre véhicule personnel ?
Etes-vous seul dans l’exercice de votre travail ?Travaillez-vous avec d’autres personnes ?Si oui, avec combien de personnes travaillez-vous ? Quel est leur métier ?
Quel est votre rôle par rapport à ces personnes ? Comment communiquez-vous entre vous ? (directement, téléphone, courriels)Comment est organisé votre travail avec celui des autres personnels ?
Qui évalue la qualité de votre travail ? Qui vous indique le travail que vous devez réaliser ?
Pouvez-vous prendre des initiatives, quel est votre degré d’autonomie ? En quoi pouvez-vous innover dans votre travail ?
Avez-vous des personnes à convaincre ?
Qelle relation avez-vous avec le client ou l’usager de votre établissement ?
Avez-vous des horaires réguliers ? Votre emploi du temps est-il prévisible ?. Combien d’heures travaillez-vous par
semaine ?
Ramenez-vous du travail à faire chez vous ?
En quoi l’environnement et les conditions de travail sont-ils agréables ou pénibles ou difficiles ?
Quelles sont les qualités personnelles requises pour exercer votre métier ?
Qualités psychologiques :
Qualités physiques :
Avez-vous des consignes à respecter sur votre lieu de travail pour l’habillement et la présentation, pour l’hygiène,
pour l’attitude et le comportement ?
Quelle influence votre métier a-t-il sur votre vie privée ? Comment articulez-vous vie professionnelle et vie
personnelle (loisirs, enfants…) ?
Connaissez-vous le ou les itinéraires de formation recommandés pour une personne de de mon âge (femme de 30 ans diplomée bac +4 en droit) ?
Exercez-vous un métier en rapport avec vos études ?
Devez-vous suivre des formations régulièrement pour faire face à l’évolution de votre métier ?
y-a-t-il réellement une différence entre secrétaire et assistante(la notion est mélangée parfois sur internet)?
Quelle évolution de carrière peut-on espérer quand on exerce votre métier ? Peut-on acquérir des responsabilités ou se diriger vers des métiers différents ?
En quoi l’exercice de votre métier est-il utile aux autres ?
je suis en train de construire un projet professionnel. Je m’intéresse au métier de secrétaire/assistante juridique.
Je recherche une personne exerçant ou ayant exercée qui pourrait répondre aux questions ci-après pour enrichir ma réflexion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis combien de temps exercez vous ce métier ?
En quoi consiste votre métier ?
Si vous étiez absent de votre travail et non remplacé à votre poste, quelles seraient les conséquences ? (sur la
production du bien ou du service, pour le client ou l’usager, effets successifs…)
Comment se déroule une journée type ?
Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?
En quoi votre activité professionnelle vous plait-elle ?
Qu’est-ce qui vous ennuie dans votre activité professionnelle actuelle ?Qu’est-ce qui vous paraît répétitif dans votre travail ? En quoi faites-vous toujours la même chose ?
Devez vous vous déplacer dans votre travail ? Combien de kilomètres parcourez vous chaque semaine ? Utilisez vous
votre véhicule personnel ?
Etes-vous seul dans l’exercice de votre travail ?Travaillez-vous avec d’autres personnes ?Si oui, avec combien de personnes travaillez-vous ? Quel est leur métier ?
Quel est votre rôle par rapport à ces personnes ? Comment communiquez-vous entre vous ? (directement, téléphone, courriels)Comment est organisé votre travail avec celui des autres personnels ?
Qui évalue la qualité de votre travail ? Qui vous indique le travail que vous devez réaliser ?
Pouvez-vous prendre des initiatives, quel est votre degré d’autonomie ? En quoi pouvez-vous innover dans votre travail ?
Avez-vous des personnes à convaincre ?
Qelle relation avez-vous avec le client ou l’usager de votre établissement ?
Avez-vous des horaires réguliers ? Votre emploi du temps est-il prévisible ?. Combien d’heures travaillez-vous par
semaine ?
Ramenez-vous du travail à faire chez vous ?
En quoi l’environnement et les conditions de travail sont-ils agréables ou pénibles ou difficiles ?
Quelles sont les qualités personnelles requises pour exercer votre métier ?
Qualités psychologiques :
Qualités physiques :
Avez-vous des consignes à respecter sur votre lieu de travail pour l’habillement et la présentation, pour l’hygiène,
pour l’attitude et le comportement ?
Quelle influence votre métier a-t-il sur votre vie privée ? Comment articulez-vous vie professionnelle et vie
personnelle (loisirs, enfants…) ?
Connaissez-vous le ou les itinéraires de formation recommandés pour une personne de de mon âge (femme de 30 ans diplomée bac +4 en droit) ?
Exercez-vous un métier en rapport avec vos études ?
Devez-vous suivre des formations régulièrement pour faire face à l’évolution de votre métier ?
y-a-t-il réellement une différence entre secrétaire et assistante(la notion est mélangée parfois sur internet)?
Quelle évolution de carrière peut-on espérer quand on exerce votre métier ? Peut-on acquérir des responsabilités ou se diriger vers des métiers différents ?
En quoi l’exercice de votre métier est-il utile aux autres ?
A voir également:
- Assistante juridique formation
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
2 réponses
En principe, quand on utilise des ressources tierces, on notifie leur origine :
Sur tous les forums.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=""&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiW_MOw9cnSAhWILsAKHYNzBM8QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.onisep.fr%2FMedia%2FRegions%2FChampagne-Ardenne%2FFichiers%2FInterview-d-un-professionnel-son-metier&usg=AFQjCNGW4vVIOR_GPCcYvz15a66t4BFVgA&cad=rja
Sur tous les forums.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde