Nombre d'heures travaillées

Résolu
aragorn -  
 Eddy -
Bonjour,

A combien d'heures annuelles travaillées correspond un temps plein à 35h/hebdo ?

Merci !
A voir également:

7 réponses

chris850

à 1607h00
143
Pascale

Exact. Cela revient à enlever à peu près 6 semaines. Chiffre utile pour tous ceux qui n'ont pas d' horaires réguliers tout au long de l'année.
0
gex

faut-il decompter des heures à ce chiffre pour les cp et jours feriés? (7h/j)
0
Woad Raider

A gex, non je ne pense pas. Il s'agit justement des 5 semaines de congés + une semaine de congé maladie en moyenne
0
Fouf

6 semaines à décompter = 25 jours de Congés + 5 jours fériés chômés.
0
Eddy

Merci
0
scribeone1 Messages postés 4 Statut Membre 46

je pense que le chiffre exact est 151,67x12mois=1820 heures (les jours de congés payés sont aussi comptés comme des heures travaillées)
44
Emeraude

Les enseignants n'ont pas de congés payés.
0
stef

Pour moi il faut déduire des 1820h annuelles (pour un 35h) les CP et les jours fériés
0
comptaman

faux stef, les 1820 h annuelles englobent les jours feries et les congés payés.
si vous prenez vos vacances et les jours feries, votre salaire annuel correspondra bien au 1820 h annuelles. scribeone1 a raison.
0
MOI

Les heures RÉMUNÉRÉES englobent les CP. Aux 35h, en moyenne il faut compter 1607 heures travaillées.
0
Zigone29

Bonjour,
Je me suis plongé dans la convention collective dont je dépends (celle des services de l'automobile en l'occurrence).
Dans le cadre de l'annualisation (lissage des heures et de la rémunération sur l'année), la formule pour un temps plein à 35 heures par semaine est la suivante :

365 jours - 52 jours de repos hebdomadaire - 30 jours de congés annuels - le nombre de jours fériés chômés tombant un autre jour que le dimanche (7 en 2011) = 276 jours divisés par 6 = 46 semaines travaillées.
46 semaines X 35 = 1610 heures plafonnées à 1600 heures majorées de 7 heures (journée de solidarité) soit 1607 heures pour 2011.

A défaut de convention collective, se reporter au code du travail.
Cordialement.
20
jacou

1820 h = 52 semaines *35 h
5 semaines de congé de 35h = 175 h
1820 -175 = 1645
a cela on retire 6 jrs ferié de 7 h = 1603 heures
les autres jrs ferié sont des heures effectives
0
delom64

Il faut différencier, les heures travaillées (1607 heures) et les heures payées (1820 heures) les deuxièmes étant les heures qui apparaitront sur le cumul d'heure sur la feuille de paye de décembre et qui comprennent les congés annuels et les jours fériés.
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miryoku

voilà un lien qui pourra être très utile. A temps plein, on arrive bien à 1820 heures. http://www.impotrevenu.com/fp_primeemploi2002.htm
10
cyril

résolu :)

http://www.impotrevenu.com/prime_emploi.htm
2
cyril

Vi mais le lien calcul pour 2002 est-il tjrs valable ?

La correspondance forfait jours annuels et nb d'heures travaillées est donnée par :

Nb_jrs_trav / 217 x 1820 ...

Or je vois que mon ancien contrat tavail comportait 218 jrs (est-ce le fameux jour solidarité qui est en plus? N'est-il pas considéré comme travaillé ...)

Bref, si qlqn a la formule pr 2012 , je suis preneur :)

@+
1