Congés et jours de recuperation

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
Messages postés
13884
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,
Je vous contacte à propos de mes jours de congés. J'ai deux jours de récupération hebdomadaires, le lundi et le mardi, j'ai souhaité prendre le samedi en congé. Mon employeur me dit que cela n'est pas judicieux car il sera obligé de me retirer trois jours de congé, le samedi, le lundi et le mardi. Est ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
13884
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
7 359
Bonjour,

Oui, et il est gentil de vous prévenir. Tous ne l'auraient pas fait.

CB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017

Bonjour,
j'ai bien lu ces réponses mais la le cas n'est pas vraiment le même. Le dimanche est intercalé entre le jour demandé et les jours de repos hebdomadaires.

Mais bon, je vais demandé à l'inspection du travail si j'arrive à les contacter. Merci de votre aide
Messages postés
13884
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
7 359 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017

Et alors, cela change quoi ?

Les jours sont comptés de votre départ à la veille de votre arrivée :
1/ samedi
Dimanche 0
2/ Lundi
3/ Mardi
Mercredi, vous rentrez.

Samedi, lundi, mardi : 3 jours.

j'ai bien lu ces réponses [...] Mais bon, je vais demandé à l'inspection du travail

En gros vous comptez demander à tout le monde, jusqu'à ce que quelqu'un soit de votre avis : « Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. » Voilà, l'origine de ma citation.

Mais de toute manière cela ne changera rien car ce n'est pas vous qui faite le décompte de vos jours de congé mais votre employeur. Donc même si vous pensez avoir raison dans votre erreur, cela n'aura strictement aucun impact car au final c'est l'employeur qui décide.

CB