Congés et jours de recuperation

BG451965 Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous contacte à propos de mes jours de congés. J'ai deux jours de récupération hebdomadaires, le lundi et le mardi, j'ai souhaité prendre le samedi en congé. Mon employeur me dit que cela n'est pas judicieux car il sera obligé de me retirer trois jours de congé, le samedi, le lundi et le mardi. Est ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134
 
Bonjour,

Oui, et il est gentil de vous prévenir. Tous ne l'auraient pas fait.

CB
0
BG451965 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
j'ai bien lu ces réponses mais la le cas n'est pas vraiment le même. Le dimanche est intercalé entre le jour demandé et les jours de repos hebdomadaires.

Mais bon, je vais demandé à l'inspection du travail si j'arrive à les contacter. Merci de votre aide
0
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134 > BG451965 Messages postés 2 Statut Membre
 
Et alors, cela change quoi ?

Les jours sont comptés de votre départ à la veille de votre arrivée :
1/ samedi
Dimanche 0
2/ Lundi
3/ Mardi
Mercredi, vous rentrez.

Samedi, lundi, mardi : 3 jours.

j'ai bien lu ces réponses [...] Mais bon, je vais demandé à l'inspection du travail

En gros vous comptez demander à tout le monde, jusqu'à ce que quelqu'un soit de votre avis : « Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. » Voilà, l'origine de ma citation.

Mais de toute manière cela ne changera rien car ce n'est pas vous qui faite le décompte de vos jours de congé mais votre employeur. Donc même si vous pensez avoir raison dans votre erreur, cela n'aura strictement aucun impact car au final c'est l'employeur qui décide.

CB
0