Aide ecole infirmiere

lisou2378 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
bonjour actuellement en CDI j'ai passé le concours ecrit infirmiere recu il me reste l'oral comment financer mes études de 3 ans d'infirmiere en sachant que mon entreprise ne financera rien!

1 réponse

  1. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399
     
    BONJOUR
    Vous pouvez faire un prêt étudiant auprès d'une banque que vous rembourserez lorsque vous serez en activité .
    Vu la forte demande d'infirmières vous n'aurez aucun probleme pour l'obtenir.
    0
    1. nicos 13550
       
      Bonjour
      alors étant donné que vous étiez en cdi ( travail) voici ce que ma fille qui est actuellement en 1° année d'école infirmière à obtenu:
      aprés une rupture conventionnelle:
      droit au chomage: en rapport de votre emploi perdu voir avec pole emploi
      la région vous octroi environ 400 euros pour vous et prend en charge le coût de l'école
      0
    2. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399 > nicos 13550
       
      je ne savais pas que l'on pouvait cumuler indemnités chômage et études .Ce doit être nouveau .
      0
    3. nicos 13550 > relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Cela doit faire partie des nouveaux droits à la formation (hollande) organisé par pole emploi.
      Cordialement
      0
    4. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      Non, à part quelques cas très particuliers, il n'est pas possible de percevoir ke chômage pendant des études.

      Seul pôle emploi peut décider, mais en principe il s'agit de formations courtes, et rapidement diplômantes.

      Cordialement
      0
    5. lisou2378 Messages postés 2 Statut Membre
       
      bonjour merci de ta reponse mais je vais avoir 38 ans!!!!on ne doit plus faire parti des étudiants pour les banques!!!!!
      0