Quelle rémunération cesu 1er mai ?
cs_jmclej
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je déclare une femme de ménage avec cesu qui vient travailler 3h par semaine.
Elle travaille la plupart du temps chez moi le lundi, or cette année cela va tomber un jour férié le 1er mai.
Pouvez-vous me dire si je dois la payer un montant différent d'habituellement :
1/ dans le cas où elle viendrait travailler.
2/ dans le cas où elle ne viendrait pas travailler.
Pour la convention collective est-ce celle du cesu? des femmes de ménages ?
Merci pour vos informations.
--
Je déclare une femme de ménage avec cesu qui vient travailler 3h par semaine.
Elle travaille la plupart du temps chez moi le lundi, or cette année cela va tomber un jour férié le 1er mai.
Pouvez-vous me dire si je dois la payer un montant différent d'habituellement :
1/ dans le cas où elle viendrait travailler.
2/ dans le cas où elle ne viendrait pas travailler.
Pour la convention collective est-ce celle du cesu? des femmes de ménages ?
Merci pour vos informations.
--
2 réponses
Merci,
Du coup, c'est à moi, lors ma déclaration mensuelle sur le site cesu de rajouter juste le montant correspondant au 100% de majoration si la femme de ménage vient travailler ? Je dis ça car je déclare juste un montant et un nombre d'heures d'habitude.
--
Du coup, c'est à moi, lors ma déclaration mensuelle sur le site cesu de rajouter juste le montant correspondant au 100% de majoration si la femme de ménage vient travailler ? Je dis ça car je déclare juste un montant et un nombre d'heures d'habitude.
--
Bonjour,
"Seul le 1er mai est un jour non travaillé et payé, s'il tombe un jour habituellement travaillé. Par exemple, si le 1er mai tombe un lundi et que vous travaillez habituellement le lundi, vous serez rémunéré et déclaré par votre employeur. Si vous ne pouvez vraiment pas faire chômer le 1er mai, il sera rémunéré double (majoration du salaire de 100 %)."
Pour la convention collective : https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-277-convention-collective-du-particulier-employeur
"Seul le 1er mai est un jour non travaillé et payé, s'il tombe un jour habituellement travaillé. Par exemple, si le 1er mai tombe un lundi et que vous travaillez habituellement le lundi, vous serez rémunéré et déclaré par votre employeur. Si vous ne pouvez vraiment pas faire chômer le 1er mai, il sera rémunéré double (majoration du salaire de 100 %)."
Pour la convention collective : https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-277-convention-collective-du-particulier-employeur
puis dans total net déclaré vous faites l'addition des trois mois + 1 et vous reportez le montant.