Abandon de poste chômage et cp sur le dernier mois travaillé

lyli85 - 13 févr. 2017 à 10:29
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 févr. 2017 à 10:42
Bonjour,
en accord avec mon employeur, je fais un abandon de poste.
Je sais que je vais avoir le droit au chômage, mais sur ma dernière feuille de paie, il me restera 25,5 jours de congés.
Est ce que quelqu'un peut me dire si cela va différer mon inscription à pôle emploie?
et si oui de combien de temps?`
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

alfred.arthur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 3
13 févr. 2017 à 10:37
bonjour, oui tout congé payé , primes diverses à une incidence sur le début de versement des allocations. Il y a déjà 7 jours de carences pour tous, après s'ajoute à cela la carence en fonction des sommes perçu. Pole emploi fait un calcul à ce sujet.
Vous pouvez faire la simulation sur votre compte pole emploi.fr dans la rubrique estimer une perte de revenu.
Je vous conseil vivement de mettre l'argent de vos congé de côté car cela vous servira le temps d'être indemnisé, pour ma part j'avais eu 25 jours de carence supplémentaire.

Par abandon de poste cela n'est il pas assimilé à une démission? donc pas de droit au chômage?

bonne journée
2
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 févr. 2017 à 10:42
Bonjour,

Vous ne pouvez pas être sûre que votre employeur respectera sa promesse tacite, car il n'a aucune obligation. Sa proposition étant "illégale"

Il faut savoir aussi que les mois ou semaines avec un salaire nul seront pris en compte pour le calcul de votre indemnité chômage.

Vous pourrez vous inscrire dès votre licenciement mais votre indemnisation tiendra compte de vos jours de congés payés, provoquent une carence.
2