Question sur l'abandon de poste chez lidl [Résolu]

toninmel 5 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 3 février 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 05:18 - Dernière réponse :  chichi
- 13 févr. 2017 à 21:22
Bonjour,

Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons personnelles et de santé importante (preuve avec certificat medical), la CHEF MAG qui était censé s'occuper de ma rupture de contrat ne m'a pas appeler pour fixer un rendez-vous pour signer cette rupture. Était ce à moi de l'appeler pour savoir si la rupture était prête à être signé ? Puis 1 mois ont passer toujours pas de nouvelle en ne me doutant de rien .. un autre magasin lidl m'appelle pour 3 semaine de remplacement apres ça voilà que j'apprends que j'étais dans l'illégalité car la rupture de contrat en aucun cas avait été faite sur le premier magasin et j'avais signer le contrat de remplacement sur le 2nd magasin... elle prétend que je ne pourrais plus travailler chez lidl dans aucun magasin est-ce possible ? Sachant que c elle qui ne sais pas occuper de la rupture de contrat.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
tania57 28113 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 05:29
4
Merci
bjr
vous avez abandonné votre post et l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
donc maintenant pas de travail, pas de salaire, pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs car illégal
c'est vous qui etes en tort
la seule solution démissionnez

Merci tania57 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13354 internautes ce mois-ci

jfqld 9091 Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 06:53
l abandon de poste : qu il soit chez lidl ou n importe quel employeur est la PIRE des choses à faire voir poste de tania57
Commenter la réponse de tania57
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 07:33
1
Merci
Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons de santé importante (preuve avec certificat medical)
Votre certificat médical, vous pouvez l'utiliser pour faire des cocotes en papier (pour rester poli) par rapport à l'abandon de poste.
Si vous avez un certificat médical, vous vous mettez en arrêt (enfin, plus exactement le médecin qui a fait ce certificat vous met en arrêt), et du coup, vous êtes payés et y'a plus de problème.
Y'a aucune bonne raison pour faire un abandon de poste (enfin pour l'employé... pour l'employeur, c'est génial l'abandon de poste de ces employés).

Pour répondre à la question... non, vous ne pouvez pas travailler dans un autre Lidl tant que le contrat avec le premier n'est pas terminé, chose qui ne le sera que quand vous démissionnerez (et ils peuvent vous embêter jusqu'au bout en vous demandant de faire votre préavis).

Mais ne rêvez pas pour autant : à Lidl, y'a un gros symbole en face de votre nom dans leur fichier (que le fichier soit légal ou pas), qui veut dire : ne pas embaucher, pas fiable...
Reste juste à espérer que les supermarchés ne s'échangent pas ces fichiers...

tania57 28113 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 14:28
<souligne>je vis seule et subvien seule au besoin de mon fils de 14 mois .. ce n'est pas pro non plus
nous vous imaginiez quoi donc qu'on peut quitter un poste et dire suis malade je peux plus et aller ailleurs comme ça la fleur aux dents
la vie professionnelle ce n'est pas cela
toninmel 5 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 3 février 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 14:47
Il n'y a pas u de démission car j'ai terminer mon contrat au second magasin ... c sûre tania vous n'avez pas tort mais c le 2nd magasin qui m'a appelé pour bosser je pensais qu'ils étaient au courant et que tout allait bien je n'aurais en aucun cas acceptée en sachant tous ça... quand je leur ai expliqué ma situation ils ont fait semblant de comprendre et d'avoir une bonne entente et au final voilà le résultat ..
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 15:10
je suis partis pour des raisons de santé
Donc vous êtes en arrêt signifié par votre médecin, payé par la sécu, avec des visites de contrôle régulières ?
Non ?
alors vous n'êtes pas parti pour des raisons de santé.
Ce n'est pas à vous de décider si vous pouvez vous arrêter pour des raisons de santé ou pas. Ce serait trop facile.

Et si vous voulez prendre la décision de façon unilatérale, alors vous posez votre démission. Par contre, vous ne serez pas éligible à l'ARE, réservé aux personnes ayant perdu leur emploi de façon involontaire.

Et puis bon, si vous pouvez aller travailler dans un autre magasin... la raison de santé est pas si grave que ça...

en retour il n'ont pas bouger le petit doigt
En retour de quoi ?
De votre 'mensonge' comme quoi vous êtes partie pour des raisons de santé ?
Il n'ont pas à bouger le petit doigt.

je vis seule et subvien seule au besoin de mon fils de 14 mois
Raison de plus pour faire les choses intelligemment et correctement.
toninmel 5 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 3 février 2016 Dernière intervention > dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 15:38
De quel mensonge je n'ai pas les idée mal placé pour raconter des bobard .. j'ai juste mal fais les chose des erreur tous le monde en fait... et voulais avoir un avis extérieur ne sous entendais pas que j'ai raconter des histoires vous ne savez rien
Je sais ça fait un moment mais j aimerais bien savoir comment c est fini cette histoire ?? Ils t ont licencié ou tu as été obligé de démissionner ? Tu as trouvé un autre job?
Commenter la réponse de dna.factory
hidy90 20 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 16:40
1
Merci
Bonjour, si c'est un abandon de poste, votre employeur n'est censé signer aucun document avec vous.. car c'est vous qui a décidé de quitter et non pas démissionner.. non?
Commenter la réponse de hidy90

Dossier à la une