Maison de retraite
miche61
Messages postés
3
Statut
Membre
-
miche61 Messages postés 3 Statut Membre -
miche61 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis suisse et française, j'habite et travail en suisse depuis 30 ans,
ma mère viens de rentrer en maison de retraite en France, et le conseil générale de saint Denis me demande de participer au paiement. il y a t'il des lois Suisse pour empêcher cela.
merci a tous pour vos réponse
je suis suisse et française, j'habite et travail en suisse depuis 30 ans,
ma mère viens de rentrer en maison de retraite en France, et le conseil générale de saint Denis me demande de participer au paiement. il y a t'il des lois Suisse pour empêcher cela.
merci a tous pour vos réponse
A voir également:
- Maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
comme vous êtes sur un forum animé surtout par des français, peu de chances que vous ayez des réponses sur des lois suisses.
Mais si vous êtes française, et que votre mère est, de plus, dans une maison de retraite en France, vous devez respecter les lois françaises, qui imposent l'obligation alimentaire aux enfants envers leurs parents (et vice versa). Donc je ne vois pas comment vous pourriez passer outre.
comme vous êtes sur un forum animé surtout par des français, peu de chances que vous ayez des réponses sur des lois suisses.
Mais si vous êtes française, et que votre mère est, de plus, dans une maison de retraite en France, vous devez respecter les lois françaises, qui imposent l'obligation alimentaire aux enfants envers leurs parents (et vice versa). Donc je ne vois pas comment vous pourriez passer outre.
je vais m'orienter vers un forum suisse