Visite médicale

YEBELA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 11:35
YEBELA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 12:09
Bonjour
Mon employeur m'oblige à aller à la visite médicale pendant mon jour de repos. Il va me payer deux heures.
Mais moi je refuse. Je voudrais la faire pendant mes heures de travail.
Sur quel article du code de travail pourrais-je me défendre.
Merci d'avance pour vos réponses.

YEBELA

3 réponses

Bonjour,

Le temps passé au cours de la visite médicale ne doit pas conduire à une baisse de la rémunération du salarié. Le Code du travail prévoit ainsi que cette période doit être prise soit :

sur les heures de travail, et dans ce cas elle ne peut donner lieu à aucune retenue de salaire ;
en dehors des heures de travail, et dans ce cas elle doit être rémunérée comme du temps de travail normal.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1725-visites-m-dicales-au-travail-obligations-de-l-employeur/
0
YEBELA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 12:01
Bonjour
Mes jours de repos sont très importants pour moi.pour plusieurs raisons.
Ce n'est pas question d'argent. Je voudrais tout simplement le passer pendant mes heures de travail.
0
Certes mais vous devez trouver un accord avec votre employeur.
Légalement il est dans ses droits.
0
YEBELA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 12:09
Merci Miska

Mais malheureusement il n'y a pas d'accord...
0