HONORAIRE D UN AVOCAT COMMENT LE PAYER ????

julie210 - 17 mai 2009 à 23:53
 le goaster jacqueline - 12 avril 2017 à 06:41
Bonjour,

bonjour une fois de plus J ai un question a vous poser j aimerais m inscrire chez un avocat pour faire appel d une décision de justice rendu sur une affaire ici l'inscription est de 100 euros je crois mais ce que je veux savoir c est quand j aurai a le payer la somme qu'il m aurait demander pour faire l'appel si je pourrai le payer en trois fois ou je sais pas aider moi merci d avance .

2 réponses

Bonsoir,

Cela dépend d'arrangement avec chaque avocat.

Normalement, il ne demande rien à la première consultation. Ensuite, il est sensé produire une convention d'honoraires, dans laquelle il est précisé les montants. Vous pouvez négocier le mode de paiement, en plusieurs fois bien sûr. Vous pouvez négocier le moment où vous le payez. Tout est possible. Mais attention, parfois, ils disent qu'on ne paie qu'un forfait, une seule fois, et qu'ils complètent par un pourcentage que les sommes gagnées ensuite, mais ils réclament quand même des avances... Ne payez rien en tout cas sans avoir un reçu et bien demander ce que cela couvre.

Souvent les jeunes qui viennent de s'installer sont moins chers. Mais les tarifs sont libres....

Si vos revenus sont trop faibles, vous pouvez avoir un avocat que vous ne paierez pas.
11
le goaster jacqueline
12 avril 2017 à 06:41
Merci pour ces precieux renseignements
0