Abandon de poste pour une formation

marinou -  
leila281 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite quitter mon travail pour faire une formation payer par pôle emplois. Ma question est ce qu'on peux accélérer les choses pour ne pas rester plusieurs mois sans rien? Si nous répondons à la 1ere lettre que ce passe t-il ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

L abandon de poste est rarement une bonne solution. L employeur n est pas obligé de vous licencier et tant que vous ne serez pas licencié, vous ne pourrez ni percevoir le chômage ni travailler ailleurs. Vous aurez des bulletins de salaire égaux à zéro, qui seront pris en compte pour le jour où vous serez peut-être licencié.
0
leila281 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai fais un abandon de poste j'ai eu 2 mise en demeure et la j'attend la convocation et à la suite de la convocation je reçois un courrier de licenciement c'est 2 mois normalement,
0
Komar
 
Allez courage, posez la question une quatrième fois !

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7475490-abandon-de-poste-renseignements

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7475311-a-l-aide-besoin-de-conseil
0
leila281 Messages postés 5 Statut Membre > Komar
 
Salut, alors bizarrement j'ai été licencié au bout des 2 mois tout ce que vs m'avez dit étais pas vrai franchement si vous y connaissez rien ne répondez pas
0
stal
 
Parce que l'employeur le veut, mais rien ne l'y oblige, il peut même s’arrêter maintenant.et ne pas vous convoquer.
0