Rupture période d'essai à l'initiative du salarié - Délai
leonssj4
-
12 mai 2017 à 10:15
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 mai 2017 à 12:16
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 mai 2017 à 12:16
A voir également:
- Comment annoncer sa démission en période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Forum - démission aesh - Forum démission
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié le 12 mai 2017 à 10:29
Modifié le 12 mai 2017 à 10:29
Bonjour,
Vous avez envoyé votre courrier beaucoup trop tard : je ne connais pas exactement le délai de prévenance auquel vous étiez soumis, mais je doute fortement que celui-ci soit de seulement 1 jour après 4 mois mois de travail.
Vous auriez de toute façon été obligé de rester après la fin de la période d'essai en raison du délai de prévenance, ce qui aurait eu pour conséquence de ne plus bénéficier de la souplesse de rupture de contrat de travail durant la période d'essai.
Quand on veux rompre une période d'essai, il faut tenir compte du délai de première présentation de la lettre recommandé à l'employeur ainsi que de la durée du délai de prévenance.
Vous allez donc devoir faire le préavis comme pour une démission.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Vous avez envoyé votre courrier beaucoup trop tard : je ne connais pas exactement le délai de prévenance auquel vous étiez soumis, mais je doute fortement que celui-ci soit de seulement 1 jour après 4 mois mois de travail.
Vous auriez de toute façon été obligé de rester après la fin de la période d'essai en raison du délai de prévenance, ce qui aurait eu pour conséquence de ne plus bénéficier de la souplesse de rupture de contrat de travail durant la période d'essai.
Quand on veux rompre une période d'essai, il faut tenir compte du délai de première présentation de la lettre recommandé à l'employeur ainsi que de la durée du délai de prévenance.
Vous allez donc devoir faire le préavis comme pour une démission.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »