Inapte à mon poste
missginger79
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
-
9 juil. 2017 à 16:23
ticettac2000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 13:35
ticettac2000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 13:35
A voir également:
- Inapte à mon poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- J'ai perdu mon avis de passage la poste - Forum Assurances
- Cachet de la poste faisant foi ✓ - Forum salariés
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 16:41
9 juil. 2017 à 16:41
Bonjour,
• peut on aller au Prud'hommes pour contester ce genre de reclassement ou est-ce peine perdu ?
Votre employeur est obligé par le Code du travail à faire toute proposition de reclassement, y compris à l'étranger. Il a donc raison. En effet, comment l'employeur pourrait-il savoir quelles sont les limites de votre mobilité géographique ?
• puis-je m'y rendre avec mon conjoint qui fait parti d'un syndicat mais pas de mon entreprise ?
• Ou dois-je être obligé de choisir une personne de mon entreprise ? Car le soucis c'est que je ne fait absolument pas confiance aux personnes de ma boîte ?
Votre conjoint ne répond pas aux conditions.
Vous devez vous faire assister par un salarié de l'entreprise sauf dans le cas où il n'y a pas de représentant du personnel. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un conseiller du salarié inscrit sur une liste préfectorale.
• quel genre de formulaire doit on signer pour un licenciement, peut on m'en dire d'avantage ?
Dans un licenciement, vous n'avez aucun document à signer. C'est l'employeur qui vous envoie une lettre de notification de licenciement après l'entretien préalable.
Cordialement
• peut on aller au Prud'hommes pour contester ce genre de reclassement ou est-ce peine perdu ?
Votre employeur est obligé par le Code du travail à faire toute proposition de reclassement, y compris à l'étranger. Il a donc raison. En effet, comment l'employeur pourrait-il savoir quelles sont les limites de votre mobilité géographique ?
• puis-je m'y rendre avec mon conjoint qui fait parti d'un syndicat mais pas de mon entreprise ?
• Ou dois-je être obligé de choisir une personne de mon entreprise ? Car le soucis c'est que je ne fait absolument pas confiance aux personnes de ma boîte ?
Votre conjoint ne répond pas aux conditions.
Vous devez vous faire assister par un salarié de l'entreprise sauf dans le cas où il n'y a pas de représentant du personnel. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un conseiller du salarié inscrit sur une liste préfectorale.
• quel genre de formulaire doit on signer pour un licenciement, peut on m'en dire d'avantage ?
Dans un licenciement, vous n'avez aucun document à signer. C'est l'employeur qui vous envoie une lettre de notification de licenciement après l'entretien préalable.
Cordialement
xplom
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 031
9 juil. 2017 à 16:29
9 juil. 2017 à 16:29
bonjour
dans ma logique un représentant syndical peut être extérieur à l'entreprise
attendre d'autre avis, c'est la question du conjoint qui me bloque...
dans ma logique un représentant syndical peut être extérieur à l'entreprise
attendre d'autre avis, c'est la question du conjoint qui me bloque...
ticettac2000
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
12
23 juil. 2017 à 13:35
23 juil. 2017 à 13:35
tu as le droit de refuser la mobilité. Si le reclassement n a pas été fait avec rigueur. demande les lettres envoyés aux autres entreprises pour être sûr de la recherche
9 juil. 2017 à 17:00
En revanche, en ce qui concerne la 1ere question , mon employeur avait eu un entretient avec moi pour savoir dans quelle secteur géographique je voulais me faire muter c'est la raison pour laquelle je me demandais s'il avait le droit ou non ? Sachant que je voulais rester dans un secteur bien précis.
9 juil. 2017 à 17:05
Dans un contexte juridique incertain, votre employeur a joué la sécurité puisque votre réponse était uniquement orale. On ne peut pas le blâmer.
9 juil. 2017 à 18:09