A voir également:
- Refus d'une rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre type rupture conventionnelle pdf - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16474
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
8 857
Modifié le 23 juil. 2017 à 23:19
Modifié le 23 juil. 2017 à 23:19
Bonjour,
Vous croyez au père Noël !?! Un abandon de poste est une faute grave. L'employeur pourrait être condamné pour mauvaise gestion s'il s'amuse à offrir plus de 5000€ à un salarié fautif, alors qu'il a la possibilité de vous faire condamner à lui verser un mois de salaire brut.
Il tente de vous pigeonner en vous promettant monts et merveilles pour vous convaincre de partir. Mais vous allez vite déchanter si vous faites la connerie d'abandonner votre poste. Il va retourner sa veste et vous vous retrouverez sans rien.
Il faut aussi savoir que l'abandon de poste affecte les indemnités chômages en les repoussant et en en réduisant le montant.
Écoutez votre belle sœur, vous êtes sur le point de complètement déconner.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
PS : le gras est la réponse à la question de Lise Bdx (que je salue en passant).
Abandon de poste mais il me paie le mois ou je ne viens pas travailler + 2 mois de salaire
Vous croyez au père Noël !?! Un abandon de poste est une faute grave. L'employeur pourrait être condamné pour mauvaise gestion s'il s'amuse à offrir plus de 5000€ à un salarié fautif, alors qu'il a la possibilité de vous faire condamner à lui verser un mois de salaire brut.
Il tente de vous pigeonner en vous promettant monts et merveilles pour vous convaincre de partir. Mais vous allez vite déchanter si vous faites la connerie d'abandonner votre poste. Il va retourner sa veste et vous vous retrouverez sans rien.
Il faut aussi savoir que l'abandon de poste affecte les indemnités chômages en les repoussant et en en réduisant le montant.
Écoutez votre belle sœur, vous êtes sur le point de complètement déconner.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
PS : le gras est la réponse à la question de Lise Bdx (que je salue en passant).
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
23 juil. 2017 à 23:13
23 juil. 2017 à 23:13
Bonjour,
Il n'est jamais conseillé de faire un abandon de poste.
Pourquoi ne pas tout simplement signer une rupture conventionnelle si ils vous propose autant de prime ?
Cdt,
Il n'est jamais conseillé de faire un abandon de poste.
Pourquoi ne pas tout simplement signer une rupture conventionnelle si ils vous propose autant de prime ?
Cdt,
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
23 juil. 2017 à 23:46
23 juil. 2017 à 23:46
Ok et pour celà il demande à ses salariés de faire un abandon de poste ???
Ca n'a pas de sens d'autant plus si c'est une grande entreprise.
Je vous conseille de faire une demande officielle de rupture conv. (courrier de demande de rdv en précisant explicitement votre demande) et de vous faire accompagner si besoin pendant la procédure par un représentant du personnel.
Si vous enchainez les arrets maladie - il n'y a pas de logique à vous garder si vous souhaitez partir.
Ca n'a pas de sens d'autant plus si c'est une grande entreprise.
Je vous conseille de faire une demande officielle de rupture conv. (courrier de demande de rdv en précisant explicitement votre demande) et de vous faire accompagner si besoin pendant la procédure par un représentant du personnel.
Si vous enchainez les arrets maladie - il n'y a pas de logique à vous garder si vous souhaitez partir.
SanM
>
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
23 juil. 2017 à 23:50
23 juil. 2017 à 23:50
Oui c'est ce que nous nous sommes dis quand je suis passé a son bureau , même vis a vis de mes collègues de travail nous sommes en équipe de 10 personnes ils ont besoin de compter les uns sur les autres et je ne peux plus remplir cette prérogative .
merci pour vos conseils !
merci pour vos conseils !
23 juil. 2017 à 23:29
Merci je vais continuer a me battre , je travaille en horaires 3*8 6 jours sur 7 depuis ces 6 dernières années je veux changer de vie car ce rythme n'est plus gérable simplement .