Tickets restaurant volés et refus d'agir de l'employeur

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Bonjour,

Un ami a pris quelques jours de congés pour aller à l'enterrement d'un membre de sa famille, et pendant ce temps les tickets restaurant du mois sont arrivés dans l'entreprise.
Ils ont été rangés dans un de ses tiroirs (sans signature de sa part donc), et le même jour une fête a eu lieu dans l'open space ou se trouve son bureau. à son retour le carnet de ticket n'etait plus là, et la feuille d'emargement egalement "disparue".

Le probleme est que son employeur refuse d'admettre que c'est son erreur, et sous entend que mon ami a bien trouvé le carnet dans son tiroir et l'a perdu ensuite. les RH disent qu'il n'y a rien a faire, et disent que le numero du carnet etait trouvable uniquement sur la feuille d'emargement disparue, comme mon ami a besoin de ce numero pour porter plainte.
Persone ne veut rien faire, et lorsqu'il appelle la déléguée du personnel, celle ci lui dit "il faut voir avec les RH". bref il semblerait qu'il y ait une certaine dose de mauvaise foi et de non professionnalisme dans cette société face à laquelle nous sommes quelques peu démunis.
Avez vous une idée de la prochaine démarche à effectuer ?
Merci beaucoup !
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Bonjour,

Il faut faire la demande par LRAR, si aucune réaction positive de la part de l'employeur, refaire la demande mais cette fois au conseil des Prud'hommes.

CB